Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars, shamsdean et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de vertex non connectables

n°614
Brynjard
Posté le 26-12-2006 Ã  13:30:15  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai depuis peu un problème de vertex lorsque je crée des splines. quand je crée des splines, les vertex n°1 sont affichés en jaune, ce que je n'observais pas auparavant, je ne sais pas si c'est lié à mon problème. je ne peux plus connecter des points. si je crée plusieurs splines que j'attache ou que je rajoute des lines sur une spline, je ne peux plus connecter des points entre eux. j'ai essayé avec weld sans succés, fuse a fonctionné un moment mais plus maintenant, connect ne fonctionne pas avec tous les points, bref je suis coincé.

merci à ceux qui pourront m'aider, c'est peut etre un problème très simple à résoudre mais je débute. c'est assez urgent, j'ai une modélisation à rendre pour l'école, merci.

---------------
DCLXVI
(Publicité)
n°615
Aego
Obi Wan
Posté le 26-12-2006 Ã  21:01:13  profilanswer

En mode spline, tu ne peux souder que des vertex ayant 2 edges dessus ( comme le début et la fin du spline ), si y'a 3 edges, le weld ne marchera pas

Ca dépend après de ce que tu compte faire de ton réseau de splines, si c'est pour bosser avec surface, il suffit de les snapper sur le sommet que tu veux et ça fonctionnera ;)

Message édité par Aego le 26-12-2006 Ã  21:01:23

---------------
www.aego-prod.fr
n°616
Brynjard
Posté le 27-12-2006 Ã  12:10:13  profilanswer

effectivement c'est pour travailler avec des surfaces. je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que les points devaient être fondus les uns dans les autres. avec le snap ça fonctionne merci beaucoup pour l'explication.  :D

---------------
DCLXVI

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker