| |  |
| shallouk | bonjour tout le monde ,
voila j'ai un petit probleme pour tendre des cables...
j'ai un cable A, auquel je met un bones (cable B) donc je peux le tourner dans tout les sens et les accroches reste bien dans l'axe dans lequel je le tourne, mais impossible de faire varier la longueur (Comme sur le cable C) ors ce que je voudrait c'est plein de cables de longueurs differentes sans que les bouts s'allongent bien y a t'il une solution??
merci de vos reponses par avance
votre dévoué shallouk
By olivier111 |
bubbble
| Bonjour Shallouk, Au cas où tu n'aurais trouvé de solution,
en esperant qu'une image suffit:
Eric. |
shallouk | merci bubbble, mais mon probleme c'est que mon cable n'est juste une splin, car les embouts sont modelisés, et sont donc en poly, en fait ce que je cherche se serait une espece de spline ik controle, mais pour du mesh ou du poly pour que les embouts soient bien dans l'axe du cable |
bubbble
| Et la comprend-tu mieux la méthode ^^ :
|
arkanjh Vertex Pushman
| Salut, j'ai une autre solution à te proposer si l'utilisation des "bones" ne t'es pas primordiale. En passant, merci bubbble, j'ai appris une nouveau truc pour le coup.
Au boulot, on a souvent des câbles à gérer de la sorte, et on utilise une combinaison de deux modificateurs.
- Le premier est select spline (ou select mesh, select poly, etc....) qui te permet de définir un jeu de séléction sur l'objet courant. Là en l'occurence, tous les vertex d'une extrémité de câble.
- Le second est trans. liée, qui en anglais doit être XForm me semble. Ce modificateur te permet de définir un objet contrôleur. Si préalablement, tu as placé un dummy à chaque extrémité, tu choisis le dummy relatif.
Tu répètes le schémas de l'autre côté et tu obtiens un câble rigger animable en utilisant les dummy.
J'espère que la petite image suivante te suffit à tout comprendre.
Ensuite, tu auras sans doute quelques réglages à faire sur les controlleurs pour qu'ils se suivent bien, se regarde... reviens vers moi si tu as besoin d'aide pour finir. Message édité par arkanjh le 06-07-2009 à 10:02:38 ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
bubbble
| Mais de rien Arkanjh ^^,
c'est aussi une solution ^^ mais le link Xform peut bugger, je prefere le spline Ik pour ma part, mais chacun sa solution Sinon on peux aussi utiliser un spline en tant que bone avec Skin Message édité par bubbble le 06-07-2009 à 10:27:56
|
| |
| | |