Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Bolter, Skelter Hardware : shadows44, djex Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pobleme modelisation

n°649
Ohara
Posté le 13-01-2007 à 14:53:35  profilanswer

Bonjour, je bosse sur un Mustang P-51 et j'ai qlqs problèmes, à certains endroits c'est bombé j'ai du mal a régler le problème je voudrais savoir si c'est un defaut du maillage, mauvaise modélisation:
L'image:
http://img116.imageshack.us/img116/1827/rendu01bv8.jpg

Le wire :
http://img181.imageshack.us/img181/4548/wire01th9.jpg

Thx.

mood
Posté le 13-01-2007 à 14:53:35  profilanswer

n°656
Nival
Posté le 21-01-2007 à 15:29:55  profilanswer

Salut,
A mon avis c'est un problème de lissage, je sais pas comment tu as paramétrer ton MeshSmooth mais je pense que tu t'y ai mal pris au niveau des angles aigus, tu aurais pas tenter de pondérer différemment les arrêtes ou un truc du genre? (je dis pas que ça marche pas, mais j'ai jamais réussi à obtenir un truc convenable de cette façon, mais ça vient aussi de moi je pense :D )

Ya 2 solutions qui habituellement marchent bien:

•  ou bien tu lisses par groupe de lissage (c'est une case à cocher quelque part dans le menu du MeshSmooth) après les avoir défini convenablement (pas toujours évident sur un modèle complexe si tu ne l'as pas fait au fur et à mesure...), l'inconvénient c'est que tes angles vont rester extrêment tranchant, donc pas trés réaliste
  • ou bien tu fait avant le lissage un Chamfer trés léger sur les angles que tu veux laisser aigus (dans ce cas lissage global, indépendant des groupes de lissage), ça rend souvent de trés bon résultats le problème étant surtout que sur des parties un peu complexe comme la bouche des canons sur les ailes ça peut donner des résultats bizarre qu'il faut corriger à la main. En passant chanfreine aussi les zones d'intersection entre les ailes et autres gouvernes et la carelingue de l'appareil (en fait tous les angles aigus de ta mod).

Sinon (mis à part le cockpit...) le wire me semble plutôt propre mais assez irrégulier à certains endroits (sur les ailes p.ex.) , ce qui devrait être facile à corriger vu que globalement les poly sont bien placés.

Bonne continuation!

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster