Work In Progress : shamsdean Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, heffa et 13 utilisateurs inconnus singaii | bonjour
si tu es en poly editable il existe plusieurs façons :
1. dupliquer les edge sur le pourtour de l'extremité. selection d'un edge et ring ou loop pour selectionner les autre puis chanfer
ou
2. appliquer un "crease" dans edit edge afin d'attenuer l'effet de lissé
bien sur ceci n'est valable que si tes "lignes" sont des éléments en polygone.
si il s'agit de "splines" tu ne peut pas lier plus de deux points entre eux. pour règler leurs "courbe de lissage" : clique droit sur un vertex et choisit l'option la plus appropriée : bezier corner, bezier, corner, smooth. (bezier corner dans le cas d'un point "lisser et carré" à la fois)
|
Nival | Tu n'as pas le choix, va falloir souder les sommets mais tu peux sélectivemment laisser certains points non lissés, tu fais bouton droit de la souris sur les coins sélectionnés et tu coches la bonne option (je sais plus le nom mais c'est assez explicite je crois... ) EDIT: oups je pste un peu tard, singai a déjà répondu ; et oui c'est ça c'est "corner"  Message édité par Nival le 22-10-2007 à 16:41:15
|
nossibe | merci beaucoup,
j'ai la version française pouriez vous me dire à quoi correspondent ces tèrmes en français s'il vous plait ? |
singaii | houlaaaa.. google traduction... crease c'est pincement ou plis, edge c'est bord, ou segment...quand à bezier ça ne change pas.. smooth c'est lissé et corner ça doit être coin. quand a vertex c doit être sommet. (y a pas un moyen pour changer la langue à la volée sous max ?) |
|