Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : nobrainnobrain et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Créer plumage sous 3dsmax

n°1770
LEPENGUIN
Posté le 11-05-2008 à 13:03:34  profilanswer

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire un plumage sur une poule par exemple.

j'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive à rien. Avec Hair and Fur je ne sais pas comment faire faire.

Si vous avez des solutions pour moi je veux bien un petit coup de main, je suis complètement perdu.
snifff

Merci d'avance.

mood
Posté le 11-05-2008 à 13:03:34  profilanswer

n°1771
juju41
Posté le 11-05-2008 à 13:59:16  profilanswer

salut, a tu essayer les particules ou alors  la fonction dispersion (scatter en anglais) je pense que tu peut arriver a un bon resultat avec ça

n°1772
LEPENGUIN
Posté le 11-05-2008 à 15:08:16  profilanswer

j'ai essayé avec les particules mais je n'y arrive pas encore, je vais me renseigner d'avantage. Je vais voir ce que je peux faire avec scatter, je pense que tout est un problème de réglages.  
Je tente de m'en sortir avec le lien suivant pour les particules.
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] ndex2.html

Sinon si quelqu'un connait un plugin qui génère des plumes comme on génère des poils avec hair and fur je suis preneur.

En tou cas merci pour ça déjà, je reviendrais vers vous si je ne m'en sort vraiment pas.

thomas

n°1804
rd3d
Posté le 16-05-2008 à 09:39:58  profilanswer

salut,

il y a "Hairtrix" plugin pour 3dsmax.... qui devrait te convenir parfaitement....

n°1844
LEPENGUIN
Posté le 25-05-2008 à 20:38:02  profilanswer

C'est un plugin payant?

n°1871
tlaloc
Posté le 02-06-2008 à 08:55:24  profilanswer

BONJOUR LEPENGUIN

$ 695.00 sur le site turbosquid c’est le mélange de deux plugins hairfx et Ornatrix et le module  
Hair de 3MAXS et une adaptation de hairfx . Donc votre problème ne sera pas résolut par se plugins.  
L’outil hair de 3MAXS vous suffit pour créer des plumes.
Vous avez deux méthodes.

1) Vous faite un cylindre de six a huit face (toujours multiple de 2) Vous sélectionnez de tout son long une face opposer et vous lui appliquer hair sur les faces choisies. Cliquez sur le bouton Style chevelure/pelage dans le panneau déroulant Outils. Et retravaillez sur la longueur et l'angle des poils.

2) Utiliser un objet en instance. Vous créez une texture de plume placer sur un plan. Et vous l’utilisez comme instance. Menu noeud instance/ choisir

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster