Work In Progress : bicket, patou2 Moteurs de Rendu : Maverick_783, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus coltrane97​2 | Bonjour a tous
Je suis nouveau sur www.3dvf.com.Je debute sous 3ds max.
Ma 1ere "oeuvre" consiste à modeliser mon ipod 3G.
Mais j'ai un gros souci.
J'ai commencé par modeliser la coque transparente ,puis utiliser le modificateur coque pour lui donner de l'epaisseur et enfin utiliser l'operation booleen pour y faire les trous.
l'operation s'est bien passé pour les 4 petits trous (j'ai bien mes facettes .Voir zone rouge)
En revanche l'operation ne s'est pas bien passé pour le trou de la molette.je n'ai pas mes faces ( zone violet vide )
Plutot que de recreer un a un les faces , j'aimerais savoir s'il existe une solution plus rapide.
J'ai essayer le modificateur "boucher" trous mais ca ne marche pas.
Auriez vous une solution ?
merci
|
Aego Obi Wan | Tu vas te faire taper sur les doigts, y'a cette section 3DS Max/ Modélisation pour ce genre de prob  Message édité par Aego le 04-03-2008 à 17:33:24 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Ton tracé violet représente les endroits où il n'y a pas de faces ?
P'tet ProBoolean ? ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
coltrane97​2 | Bonjour Aego
Pardon je ferais attention la prochaine fois Bonjour Doug-Le-Guedin
Oui c'est bien cas , le violet c'est pour dire qu'il n'y a pas de trou
cdt
coltrane972
|
Aego Obi Wan | Bon, pour répondre à ta question quand même
Tu passe en sous-objet " Border ", et tu selectionne les deux ouvertures, ensuite, tu fais un " Bridge "
Le prob viens de ton opération Booléenne là , y'a un truc ouvert quelque part, donc il a défoncé des surfaces au lieux de volumes...ça arrive, c'est vrai qu'avec Pro-Boolean normalement ça marche mieux ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
rd3d | oui pro-boolean mais sinon mieux vaut modeliser l'objet en prevoyant directement les trous.... |
coltrane97​2 | merci rd3d pour tareponse |
|