Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Bonjour à tous,
Et oui ca fait longtemps depuis mon premier post, vous voyez celui de la grenouille. Ou vous m'aviez bien aidé. Eh bien devinez quoi, dans ma quête de modelisation je me heurte à nouveau à un problème. Bon pour faire court rien ne vaut mieux que du simple.(encore un de mes délire).
Bon voila, je me suis lancé dans la modélisation d'une centrale électrique. J'ai presque tout modéliser mais un effet de vapeur d'eau de nuage me manque. Enfait le nuage dont je parle est celui que l'on voit au dessus des tours de reffroidissements de centrale nucléaire. Pour mes compatriotes belges je parle par exemple de la tour de Drogenbos.(pour ceux qui connaisse). Et voila, je n'arrive pas à modéliser cet effet. Si vous pouviez m'aider comme la derrnière fois ce serait sympa. Tiens je vous mets une image.(Je sais ces pas terrible, mais pour un débutant, surtout de mon age, vous pouvez comprendre).
Merci d'avance de vos réponse.
 Message édité par TeslaTrooper le 10-11-2007 à 23:32:57
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Nobody?
Pour simplifier je voudrais en gros savoir comment faire des nuages.
Merci ---------------
Mortellement Vôtre !
|
singaii | Bonjour,
c'est un sujet pas forcement tres passionnant si on recherche du basic.
en fait le "problème" est que tu souhaite surement faire des nuages réaliste.. et c'est pas max qui fonctionne le mieux pour ce genre de chose mais plutôt un logiciel de compositing (after effect avec particular pour ne cité qu'eux)
pour ton cas, des particules seraient à envisager, mais pour quelles puissent rendre un effet "volumetrique" (ta fumée dois tout de même recevoir des ombres et en projeter, avoir une certaine 'consistance') c'est un peut ardu. Je peut te donner des pistes : super spray couplé avec des forces comme wind, vortex...il y a un tutorial dans max expliquant la création d'une fumée de cigarette mais tu va avoir un truc laid
sinon particule flow si tu te sent motivé, avec des metaparticules, j'avais vu un tuto asser bluffant sur le net sur de la fumée... il me faut remette la main dessus.
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | ok merci beaucoup, pour le sujet j'avou c'est pas extra passionant, je m'en rend compte. Mais bon c'etait surtout pour avoir une petite piste pour le nuage. Donc va falloir checher comme une pionner du 17e siecle pour trouver si je comprend bien.
Aller au boulot, google company.
merci encore ---------------
Mortellement Vôtre !
|
baltus | tu peux déjà voir avec ce tuto :
http://www.3dluvr.com/content/article/61/1
Sinon avec le plugins Afterburn il ya moyen de faire un truc bien réaliste.
Mais c'est assez touffu comme plugins , donc si tu veux faire simple prends plutôt la piste du tuto ci-dessus |
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Merci beaucoup, dommage que c'est en anglais mais je me débrouillerai.
edit: Dites vous croyez que je peux arriver à quelque chose avec ca http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 601_1.html Message édité par TeslaTrooper le 17-11-2007 à 12:39:05 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
baltus | bin ton lien est fort similaire au mien, en un peu plus simple... et en français Ceci dit ça te prend à peine 5 minutes pour le tester, et pour voir de nouvelles choses alors juge par toi même s'il pourrait te convenir et teste-le ... au moins tu auras un avis qui repose sur une expérience concrête vu que tu l'auras testé ... (pas plus de 5 minutes, tu verras ) |
Aego Obi Wan | Bah oué, c'est un très bon tuto pour faire ce que tu veux là , suffit ensuite de coller une Force Wind pour simuler le vent et ça roule  ---------------
www.aego-prod.fr
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | compris je veais vite le faire enfin tout est relatif.
En tout cas merci je vous dirais quoi.
edit: voila j'ai fait le tuto 7minute 37 secondes. Mais j'ai un probleme, quand je met les couleurs expliue dans le tuto c'est à dire ca donne un gris qui fait assez "fumée de feu" alors qu'il me faut une fumée blanche. Donc quand je change la texture pour l'avoir blanche c'est bon mais les faces de la fumée apparaissent et c'est pas beau. Donc si vous pouviez me dire comment y remédier. merci Message édité par TeslaTrooper le 18-11-2007 à 11:52:45 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
baltus | Ce qui fait que c'est plus ou moins gris, c'est la texture de Noise dans le Diffus.
Tu verras qu'il y a une case noire et une blanche pour générer le noise, donc si la case noire tu la rends plus claire et bien ton nuage sera plus clair.
tu peux aussi mettre un peu de self-illumination dans le matériaux et ça sera tout de suite plus blanc Par contre le gradiant dans l'opacité lui il ne faut pas y toucher, c'est lui qui justement règle l'opacité et donc d'un plane il n'affiche que la partie la plus centrale, donc pas les bords ...
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | ok merci donc pour resume gradient "c'est touche pas à ca pti con." =>excusez mon langage mais l'allusion à la 7e compagnie était trop tantante.
Encore merci à tous.
Voila le resultat encore merci.
Message édité par TeslaTrooper le 20-11-2007 à 20:52:20 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
|