Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciesso | Bonjour,
Je dois modéliser une fourmis dans le but de l'animer ensuite. Pouvez-vous m'indiquer quelle serait, d'après vous, la meilleure procédure à utiliser pour y parvenir?
J'ai un petit niveau en ce qui concerne la modélisation d'objet vivant!
Grand merci à tout ceux ou celles qui pourront me dire un peu précisément comme je peux m'y prendre!
S.
|
Kronick Infographiste Freelance | tu prends des photos de fourmi (internet, ou un appareil photo)
de préférence les 4 vues : Haut, Face, Dos et Côté
ensuite, avec ton soft favori, tu utilise des polygones, tu mets les tofs sur un plan pour que ta mod suive la forme de la fourmi.
Une fois que tu as bien modélisé tous les éléments, tu appliques les shaders respectifs : SSS à droite, bump à gauche, réflexion, etc,etc..
enfin, un jeu de lumière, et voila !
si tu as des questions, n'hésite pas  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
esso | Bonjour et merci pour cette réponse! |
Kronick Infographiste Freelance | |
esso | Pas de blocage réel mais surtout je voulais l'avis de gens plus expérimentés pour faire le bon choix quant à la technique : splines, nurbs, polygones...Le vivant j'ai pas l'habitude.
Effectivement tu as sommairisé mais je pense avoir compris!
Du moment que je peux poser des questions!
|
Kronick Infographiste Freelance | ahh ben c'est chacun comme il sent,mais c'est clair que les polys sont une bonne solution et très pratiques, surtout sous 3ds max, tu as une foule d'outils articulés autour du poly  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
esso | Kronick a écrit :
ahh ben c'est chacun comme il sent,mais c'est clair que les polys sont une bonne solution et très pratiques, surtout sous 3ds max, tu as une foule d'outils articulés autour du poly 
|
Voilà mon résultat...je n'ai pas mis tout ce temps quand même.... je suis partie en vacances entre temps!
Je n'ais pas mis de texture pour le moment car il y a sûrement des tas de fignolages à faire.
Merci pour les conseils
|
Kronick Infographiste Freelance | |
|