Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Astuce : Modeliser une haie de "IF"

n°1283
tauf
Posté le 01-12-2007 Ã  13:56:53  profilanswer

Bonjour

je cherche une astuce pour ajouter une haie de "IF" dans ma scene 3D.  

une haie dans ce genre la  

http://www.quenovel.be/Horticole/hortiimages/p9/haies5.jpg

Je ne sais pas comment faire pour avoir une modelisation des plus simples et une texture la plus adaptée pour avoir quelques chose de correct. Je fais une modelisation d'un vue exterieur d'un batiment donc les textures du batiments sont realiste puisque j'utilise des doc photo pour texturer, mais pour le IF ca donne rien de bon  :sweat:

j'ai essaye de modeliser un bloc, et d'ajouter la photo du IF en jouant sur une couche alpha pour avoir quelques zones vide ou ont vois le batiment derriere. Mais le resultat me plait pas du tout.  :( . De plus en fonction des angles de vue, le IF fait super plat  :pt1cable:  

Je suis ouvert a toutes proposition et toutes methodes a tester.

merci d'avance.  :wahoo:

mood
Posté le 01-12-2007 Ã  13:56:53  profilanswer

n°1284
theedge
Posté le 01-12-2007 Ã  17:17:20  profilanswer

Tu pourrais modéliser une ou plusieurs feuilles puis avec la fonction "scatter" les distribuer sur un objet représentant le volume de ta haie. Ainsi tu auras une très bonne base. Ensuite sous photoshop tu ajoutes la touche finale en ajoutant ici et là des morceaux de vraies images.

n°1291
singaii
Posté le 04-12-2007 Ã  19:50:00  profilanswer

il y a la possibilité de faire cela avec particule flow
http://www.3dtutorials.sk/index.php?id=69&page=2
un exemple sympa

Message édité par singaii le 04-12-2007 Ã  19:50:43
n°1292
tauf
Posté le 04-12-2007 Ã  20:39:48  profilanswer

Via le scatter, ca me convient pas, mais merci du tuyau, je connaissais pas trop cette fonction et je sens que je vais l'utiliser dans plusieurs autres cas  :) .

Pour l'instant j'ai fait un truc similaire de jeu video, une map avec opacité, mais ca reagit pas au eclairage et donc ca donne rien de bon non plus.  

Interessant le tuto Singaii, merci je vais tester ca.  :)  

n°1304
tauf
Posté le 08-12-2007 Ã  00:01:39  profilanswer

je passe donner des nouvelles, afin que vous sachiez (surtout toi Singaii) que le particule flow apres pas mal de test, m'a permis d'obtenir un resultat assez sympathique, j'ai encore pas mal de parametre a etudier, mais je peut obtenir une haie qui "colle" avec le reste de la scene.

merci  :)

n°1305
singaii
Posté le 10-12-2007 Ã  00:18:58  profilanswer

hey !! donne nous des images !!! et ta soluce rapide
 si ça marche pour toi, ça peut marcher pour d'autre  ;) .

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker