Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Services - Divers : mousse_1 Work In Progress : Fumasaku, patou2 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modélisation d'une Haie suivant trajectoire

n°1420
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 06-02-2008 à 14:56:32  profilanswer

Salut, encore moi.
Question simple mais qui n'a pas encore trouvé de réponse simple.
je cherche à reproduire ce type de haie 3D ( légère en polygone puisque destinée à l'animation )

http://img412.imageshack.us/img412/1129/cam08haieje6.jpg

Une fois bien reproduite, j'aimerais qu'elle se positionne suivant une spline trajectoire sur un plan de masse ! voyez ?

qui à une idée pour la modélisation sachant que la haie n'est pas lisse, sur le dessus ni les cotés et qu'elle peu laisser passer la lumiere par endroit ^^ bref une haie au maximum realiste mais en low poly si possible messieurs dames ?

et ensuite qui à une idée pour la trajectoire ?  

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
mood
Posté le 06-02-2008 à 14:56:32  profilanswer

n°1426
dddjef
Posté le 06-02-2008 à 16:41:10  profilanswer

Beh.. pour la trajectoire, un loft? nan?

n°1428
Aego
Obi Wan
Posté le 06-02-2008 à 19:34:18  profilanswer

T'en pose beaucoup de questions simples toi je trouve pour un pro qui bosse dans l'archi :)

Pour ta haie, pas de soluces miracle, un plan par coté un peut tesselé, une break vertex, une rotation en local en mode polys et une map alpha par polygone, un petit Scale pour que ça se chevauche bien, normalement, avec une copie miroir pour combler les trous, tu devrais pas être loin du résultat ;)

J'avais oublié, colle un petit Noise pour donner un côté irrégulier, ça rend mieux ;)

Pour fair suivre un mesh sur un Spline, un Deform Path modifier devrait aller ;)

Ils embauchent dans ta boite ??? :)

Message édité par Aego le 06-02-2008 à 20:24:08

---------------
www.aego-prod.fr
n°1429
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 06-02-2008 à 21:11:45  profilanswer

OUI on embauche :)
Tellement de travail donc pas beaucoup de temps pour se perfectionner sur certains trucs ou astuces :) alors je demande ca va plus vite que de chercher :) Merci pour l'astuce je test ca des demain

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°1430
Aego
Obi Wan
Posté le 06-02-2008 à 21:40:36  profilanswer

Sinon, te reste la solution un poil bourrin de faire un objet composé de deux polys en croix ( comme pour un arbre super LP ), avec une texture alpha, et de coller un scatter sur une Box transparente, c'est pas forcément super lourd pour du lp ( c'est souvent plus la texture que le nombre pur de polys qui comptent, un buisson de 1500 polys, ça ne fera pas mal au moteur :), en fonction de l'angle et des éclairage, ce sera plus réaliste que ma 1er soluce ( surtout valable avec un peu de recul )

Message édité par Aego le 06-02-2008 à 21:43:16

---------------
www.aego-prod.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster