Skelter Work In Progress : amerjackson et 10 utilisateurs inconnus fabiano13 | Sans abuser, pourriez vous me donner quelques conseils pour modéliser 3 types de maillons sous 3dsmax.
Voici un graphique 2D :
D'avance merci. ---------------
Fabiano13
|
fabiano13 | Merci.
J'ai du mal à trouver les 2 tanjantes de l'arc au milieu des deux cercles.
Je procède de la manière suivante :
2 cercles côte à côte
1 troisième au milieu des 2, seulement là ça se complique !!!
Comment joindre et fusionner (boolean) en un seul point ?
D'avance merci. ---------------
Fabiano13
|
fabiano13 | Ca fait 2 jours que j'y suis !
Je n'en peux plus.
Je n'arrive pas a sectionner les cercles en un seul point, car je veux être précis.
Je n'arrive pas positionner avec précisions les tangentes de 2 cercles.
En gros je suis à la rue.
Je continue à chercher, c'est trop important !
---------------
Fabiano13
|
Aego Obi Wan | Tu sais dessiner en courbes de bezier ?
Parce qu'en splines là , y'en a pour 2mn quoi...tu passes tes sommet en bezier corner ( clic droit sur les sommet en edit spline ), et tu colles au dessin comme dans Illustrator... Message édité par Aego le 04-11-2007 à 23:47:42 ---------------
www.aego-prod.fr
|
fabiano13 | Merci pour ton aide.
Dis moi si c'est une bonne idée :
1) 3 cercles dos à dos
2) 2 fonctions pour trouver les centres de chaques cercles
a = absysses
b = ordonnées
r = rayon
- a,b,r => 1er cercle de gauche
- a+2r,b => 2eme cercle de droite
- a+r, b+r√3 => 3eme cercle au dessus (tangent en 2 points)
3) Ensuite, j'attache, je soustrais le cercle avec les fonctions boolean pour créer l'arc de cercle
Voila mon problème c'est que je n'arrive pas à soustraire les cercles, car ils se touchent en un seul point !
Je précise je veux être super précis.
Si tu peux m'aider ?
D'avance merci.
Fabiano
---------------
Fabiano13
|
Aego Obi Wan | Max n'est pas un soft de CAD, ton arrête de te prendre le chou, il a 3 fois moins d'options qu'un Amapi par exemple pour bosser de cette manière
Bosses en spline, tu passes en polys editables, un turbosmooth, et tu règles tes vertex avec ton image derrière, y'en a pour, allez, 5/6mn par maillon en faisant comme ça ( pour rigoler, j'ai fait celui du haut, j'ai passé 5mn en discutant sur Msn en paralelle ), m'étonnerait qu'on te demande d'être au 1/10e là , non ?
Sinon, faut passer par un soft de CAD qui te permettra de faire ça " proprement " avec les mesure, et au 1/100e si tu veux, Max le permet pas ça ( 'fin y'en a qui me diront " mais si, on peu ", moi je parle sans s'emmerder 20mn pour un truc qui en prend 5 sur un vrai CAD ), pas son truc  Message édité par Aego le 05-11-2007 à 10:46:42 ---------------
www.aego-prod.fr
|
fabiano13 | houille, j'ai du mal à te comprendre !
Tu parles à un débutant !
Et pourtant il me les faut pour demain.
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, polys editables, turbosmooth...
Mais il faut plus de précision, si tu veux bien ?
Aussi si il y un soft, comme tu dis, qui peut me faire des formes géométriques au 1/100e et que je peux importer à 3dsmax, peux tu me donner des noms ?
D'avance merci.
Fabiano ---------------
Fabiano13
|
Aego Obi Wan | Rhinoceros, Autocad, Alias Studio, Amapi, Catia, etc...'fin si t'as du mal dans Max, ça và pas être simple avec des softs comme ça
Plus de précision, c'est a dire ? ---------------
www.aego-prod.fr
|
fabiano13 | J'ai rhino version 4.0
Je reviens vers toi dès que je fini.
Merci encre pour toute l'aide que tu m'apportes.
Fabiano ---------------
Fabiano13
|
|