Moteurs de Rendu : theedge Maya Animation : Skelter et 19 utilisateurs inconnus tafit | Salut j'aimerai avoir de l'aide concerant la modélisation d'une colonne. Je suis novice en 3d, j'utilise 3dsmax.
Je voudrai savoir quelle technique utilisée pour faire ce type de forme, dois je utiliser un loft? ou autre technique. [img] |
lwan | si tu parles juste des volutes, ouais le loft me parait approprié (bienvenue dans le monde merveilleux et ultra-vérouillé des lofts sous max. Jadis il existait un mode d'emploi "the do and don't" des lofts, mais le derniers à l'avoir eu entre les mains est mort en emportant son secret dans la tombe) |
tafit | j'y arrive toujours pas si quelqu'un peut m'aider please... |
Kronick Infographiste Freelance | |
lwan | il a ouvert 2 threads à 2 endroit différent le salopio ! il est avec eux !!! j'avais commencé à te faire un ptit tut et puis le loft de max m'a fait chier, j'aurais eu besoin de 12000 étapes intermédiaires juste pour que le loft soit dans le bon sens donc j'ai laissé tombé  ptet plus tard Message édité par lwan le 20-04-2007 à 15:08:00
|
Kronick Infographiste Freelance | ayaya, bon, on remballe tout et on se casse alors !!!
Pour le loft, je suis pas trop emballé, sinon, un modificateur "lathe" non  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
lwan | ben en fait faudrais voir mieu la colone on sait pas trop si il faut juste les volutes ou quoi... ya quoi derrière ?
sinon l'avantage du loft c'est qu'il intègre les uv d'office |
tafit | désolé d'avoir ouvert deux posts, c'est mon premier post dans ce forum j'avais pas vu la section 3dsmax modeling.
En fait la colonne que je souhaite c'est comme ci on prenait un bloc de marbre dans lequel on viendrait sculpter les volutes.
Donc derriere les volutes on aurait un bloc. Les volutes sont intégrés au bloc. J sais pas si j'ai été tres clair. C'est comme une colonne grecque ionique.
|
|