Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : bibiche et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modélisation d'un bracelet avec chanfrein

n°1401
litium
¤...¤
Posté le 31-01-2008 Ã  12:13:22  profilanswer

Hello, je débute sur 3DMAX et j'avais une question qui va peut être vous paraitre ridicule.. :sweat:  
Alors voilà je suis en train d'imaginer une montre, jusque là tout va bien! j'utilise autocad pour créer les formes du bracelet(forme complexe avec charnière) que j'importe sur 3DS et que j'extrude. On sait tous qu'un objet n'a jammais des angles à 90°, y a tjrs un chanfrein de quelque dixième de millimètre...une fois la forme extrudé, ajusté à ma convenance, converti en poly éditable j'essaye sur les arrêtes d'appliqué le modificateur chanfrein...mais celui ci me fais des plans inclinés..! pas de belle arrondi...comment dois je faire pour avoir de belle arrondi sur les arrêtes d'une forme extrudé converti en poly éditable?  :??:

mood
Posté le 31-01-2008 Ã  12:13:22  profilanswer

n°1472
heffa
Posté le 18-02-2008 Ã  01:36:01  profilanswer

Hello !  :)  

+ 1 pour les Chamfer multiples.

Tu peux aussi essayer de mettre un modificateur Turbosmooth (avec ou sans Chamfer avant) mais, attention, il faut un peu d'habitude pour le "piloter" afin d'obtenir le résultat souhaité.

Tu vas devoir, pour ce faire, remettre des Edges à certains endroits (via des Cut, par exemple) et les placer judicieusement pour obtenir les arrondis souhaités (très doux ou presque vifs)...

C'est parfois un travail fastidieux et qui augmente forcément la densité de ton maillage mais le résultat est à la hauteur du temps passé sur ce point-là...

@ + !

Heffa
http://www.3dgtal.com

Message édité par heffa le 18-02-2008 Ã  01:36:44
n°1473
TDEL
Posté le 20-02-2008 Ã  10:36:05  profilanswer

En fait, 3ds max ne gere absolument pas les filets...Il peut generer des chanfrein (angles droits) mais aucun filet "parametre" avec un angle bien specifique! Seul les outils NURBS peuvent creer des filet mais la encore, c'est franchement penible et complique pour un resultat pas toujours a la hauteur. De plus, les correctifs TURBOSMOOTH et MESHSMOOTH ont une tolerance tres faible quant aux lissages de formes. On obtient souvent des resultats....etranges....
Bon courage

---------------
TDEL

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker