Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3D : vin'c et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Loft et axe local

n°1448
arsouille
Posté le 10-02-2008 Ã  20:37:38  profilanswer

Bonjour,

Je me prend actuellement la tête pour comprendre comment le "compound object" loft utilise les axes locaux. J'ai cherché dans la doc de max et dans ce forum et personne n'explique quel rêgles sont utilisé pour décider du sens de génération du loft. Tout marche très bien quand je crée et la shape et le path dans la même fenêtre, le hic c'est que je doit utiliser comme shape de mon loft une spline généré à partir de la fonction "create shape from selection" et la ca  part en vrille et je comprend pas comment il marche. Notamment lorsque j'effectue des rotations après sur les shapes du loft, le centre de rotation est un point dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.  

Merci de votre aide,
  Arsou

mood
Posté le 10-02-2008 Ã  20:37:38  profilanswer

n°1452
dddjef
Posté le 11-02-2008 Ã  13:54:37  profilanswer

Je ne suis pas sur de comprendre ce qui ne marche pas. Mais si ça fonctionne quand tu crées les shapes depuis la meme vue, alors tu auras peut etre besoin de reinitialiser les pivots quand tu fais autrement. Pour reinitialiser un pivot, c'est le menu outil (marteau) puis reset XForm. Tu collapses ta pile, et tu fais ton loft.

En esperant que ça te depanne.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker