Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

nobrainnobrain Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, overcraft, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible de souder des vertex

n°967
arc3nik
Posté le 20-05-2007 à 03:18:19  profilanswer

Bonjour,

Voila en tant que débutant je me suis lancer dans un petit tuto de modélisation de surface, un visage si on peut appeller ça comme sa  :lol:  
J'ai commencer par le coter gauche puis j'ai fait une copie mirroir et je voudrais donc réunire mon coté gauche et droit sur l'axe de symétrie  :pt1cable:  

http://arc3nik.free.fr/img_for_web/3ds_weld/01.jpg
Je sélectionne bien mes 2 vertex :
http://arc3nik.free.fr/img_for_web/3ds_weld/02.jpg

Et ensuite je clique sur Weld :
http://arc3nik.free.fr/img_for_web/3ds_weld/03.jpg

Mais cela n'a aucuns effet  :fou: et je le message suivant dans la barre d'infos (message que je comprend pas trés bien).
http://arc3nik.free.fr/img_for_web/3ds_weld/04.jpg

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il faudrait faire, ou ne pas faire car j'ai chercher sur le net et je trouve
que des solutions en mode polygones et pas grand chose pour le mod surface  :??:  

Merci beaucoup

mood
Posté le 20-05-2007 à 03:18:19  profilanswer

n°968
lehko_
Posté le 20-05-2007 à 03:41:53  profilanswer

augmente pitet le treshold du weld (le chiffre a côté du weld, qui correspon a la "distance" de soudure)

sinon plus simple, au lieu de faire une copie mirror, colle un modificateur symmetry, qui soude automatiquement.
ça fonctionne avec les poly, j'imagine que c'est bon avec les surfaces aussi. :)

n°969
arc3nik
Posté le 20-05-2007 à 13:29:01  profilanswer

Oui avec le modifier symmetry sa fonctionne mais le problème est si je ne veut pas 2 coté exactement symétrique  :D  
En augmentent le treshold a 9 ou 10 sa me soude bien des vertices mais pas les bonnes, sa en englobe trop !

Donc si quelqu'un a une autres idée  :whistle:  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par arc3nik le 20-05-2007 à 14:23:13
n°970
obstirey
Posté le 20-05-2007 à 14:30:47  profilanswer

le mieux je pense est que tu applique le modif physique et que convertisse le tout en poly, ca te permettra de retravailler ton visage

n°971
obstirey
Posté le 20-05-2007 à 16:02:50  profilanswer

excuse moi, j'me suis planté, c le modif symétry que je parlait.
dsl

n°972
singaii
Posté le 20-05-2007 à 18:27:36  profilanswer

Bonjour,

ton probleme vient du fait que tu utilise un modificateur pour lier les spline entre elles. si tu duplique tu as donc deux modificateurs et deux groupes de splines donc impossible de coller les vertex d'un groupe avec les vertex d'un autres. je te conseil d'utiliser l'outil symetrie et de faire les modifications apres. au pire tu pourais ajouter par dessus ton modificateur symetrie un modificateur edit poly ou edit patch. tu pourais comme ça modifier et casser ta symetrie. mais je ne te le conseil pas pour la simple et bonne raison qu'enmpiler ces modificateur deviens lour a gere pour une machine. fait dabord ton personnage en nurbs, colle lui une symetrie, sauvegarde ta scene et applatie ta pile de modificateur et sauvegarde sous un autre nom. à partir de la tu peut convertir en poly, en patch, ou rester en nurbs. mieux vaut proceder par étape et netoyer au fur et a mesure plutot que de garder un truc super lourd.

n°973
arc3nik
Posté le 20-05-2007 à 22:05:01  profilanswer

Oki merci bien pour ces précieux conseils ! Je prend note de tous cela :)

Merci encore

n°974
Defying
3D student
Posté le 23-05-2007 à 06:17:47  profilanswer

arc3nik a écrit :

Oui avec le modifier symmetry sa fonctionne mais le problème est si je ne veut pas 2 coté exactement symétrique  :D  
En augmentent le treshold a 9 ou 10 sa me soude bien des vertices mais pas les bonnes, sa en englobe trop !

Donc si quelqu'un a une autres idée  :whistle:  

Merci

Met le moins fort ! du genre 1.5 ou 2, 10 ça englobe trop de points

---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster