Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

M_M Services - Divers : nobrainnobrain, max2111 Work In Progress : sebastien, bicket et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Echelle idéal pour mod. Perso

n°1313
FoxCoon
P'tit Raton Laveur
Posté le 11-12-2007 Ã  16:23:48  profilanswer

[:foxcoon:12]
Voilà, dans un soucis de conscience, j'aimerai savoir s'il y a une échelle idéale pour modéliser un personnage qui sera animé et dont il portera différents objets sur lui comme un pagne, des bijoux qui s'entrechoqueraient.
J'ai par le passé déjà modélisé des personnages sous 3D Studio Max, mais je n'ai eu que de TRÈS mauvaise surprises au moment de la simulation : Réactor qui m'indiquait que le seuil de tolérance était trop bas.

Le truc, c'est qu'après avoir passé des heures à skinner mon personnage, je ne peux pas trop l'agrandir au risque de voir apparaître d'immondes déformation...

J'ai tenté d'importer mon personnage sous Maya et horreur, le personnage était si grand que j'avais du mal à le voir. (Je m'était basé sur les personnages d'Unreal 2004 pour la taille)

Je ne m'y connais pas trop en simulation sous Maya, ni en skining, je ne faisait que de la modélisation jusqu'à aujourd'hui. Mais bon, si vous me dite que c'est mieux Maya pour avoir des intéractions correctes au niveau des objets que portera mon personnage, je le ferais sous Maya. Mais je voulais tester ce que ça donnerais sous Max. Et j'ai jamais eu de résultat correct.

La plupart du temps lorsque je fais de la simulation sous Max, je grossis les objets non skinnés, je fais ma simulation, puis le les rétrécis à la bonne taille.. mais bon, bonjour la galère...

Si vous avez un solution ou un tuto, un script, enfin quelque chose qui explique comment faire sous Maya ou Max, je suis preneur...

HELP!  [:foxcoon:10]

Message édité par FoxCoon le 11-12-2007 Ã  16:52:47

---------------
[:foxcoon]
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)
(Publicité)
n°1314
gibs
Posté le 11-12-2007 Ã  18:44:54  profilanswer

huhu, ué moi aussi j'ai pas mal de problème avec réactor... il est assez versatile comme module de simulation dynamique (ou alors c'est moi qui suis pourri, ça aussi c'est possible :) )

ben en principe je dirait de modéliser à taille réel, voir 1,5 / 2 fois plus grand (après viennent les problèmes avec les shader comme le SSS ect... ) Mais je sais pas quel est ton niveau de connaissance de reactor, cepandant, je sais qu'il possède une fonction qui s'appelle "world scale" sur lequel tu peux jouer en fonction aussi du paramètre "distance de collision " ... tu peux simuler de cette façon un objet bien plus grand que ce qu'il est réellement (enfin.. virtuellement, hem enfin bref ..)  

c'est un début je pense.. après faut p't'être changer de module ou simuler avec un aut' soft... Realflow simule la dynamique aussi ... mais j'ai jamais vraiment eu le courage de m'y coller :)

n°1315
Aego
Obi Wan
Posté le 11-12-2007 Ã  20:34:32  profilanswer

Pour la modélisation, oué, 2 ou 3 fois la taille t'évites des probs avec le clipping pourri de Max en vue perspective, par contre, dans TOUTES simulations ou rendu GI ( valable pour le sss ), faut passer en taille 1 ( avec un reset x-form sur ton mesh ), parce que tout ces algos bossent ech 1, donc fatalement, t'as des probs si tu bosses dans une autre taille

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1317
FoxCoon
P'tit Raton Laveur
Posté le 12-12-2007 Ã  00:30:20  profilanswer

[:foxcoon:11]  
Merci,
c'est super les gars !

Pour réactor, je me débrouille, tissus, cordes, roues, objets divers, ça va, je m'en sors je trouve, réactor, c'est pas le must au niveau simulation  :pfff:  
J'ai eu l'occasion de tester Realflow et c'est vraiment pas mal... mais bon, je m'y suis perdu un peu en route.

---------------
[:foxcoon]
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)

Aller à :
Ajouter une réponse

space