Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : rollandinho, wildpencil, overcraft, Red1, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fenetre dans mur avec pente se deplace toute seule?

n°1400
dominique4​4
Posté le 31-01-2008 à 11:28:44  profilanswer

Bonjour

Un Bug 3dmax 9 ????

Quand je perce des murs avec des fenetres ou portes, si le mur a été modifié avec un toit en pente , les fenetres ou portes ne gardent  pas leur emplacement lors de  la fermeture et reouverture du fichier

Bizarre?
avez vous eu ce problème  

merci  

dominique  

mood
Posté le 31-01-2008 à 11:28:44  profilanswer

n°1404
dominique4​4
Posté le 31-01-2008 à 14:41:10  profilanswer

En fait , apres  de nombreux tests, j'ai identifié le problème mais pas trouvé la solution:

Le probleme se situe dans la saisie de valeur dans les boites de position en bas (X, Y et Z) et n'est pas spécifique aux murs avec pente, avec les murs droits c'est pareil

1) Si je deplace mes objets ( fenetre) avec la souris et la contrainte d'axe, pas de problème, la position est bien enregistrée et c'a na pas bougé quand je reouvre ma scene.

2) par contre, si je rentre une valeur par exemple 600 en Z pour monter ma fenetre a 600 du sol, le fenetre se positionne bien , mais a la réouverture de la scene , elle est plus haute ou moins haute comme si la coordonnée en Z n'a pas été enregistrée. D'alleurs la saisie est bizarre, il faut rentrer 2 fois la meme valeur pour qu'elle s'affiche  

La methode de déplacement avec la souris n'est pas précise et en plus la coordonnée change en offset et n'est pas arrondi, difficile de positionner avec cet outil.

Sur 3dmax 6 , c'a fonctionn ebien , avez vous une idée de ce problème qui apparemement est propre au objet fenetre et porte dans les murs  

Dominique

Message édité par dominique44 le 31-01-2008 à 14:42:33

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster