Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars, veskit et 15 utilisateurs inconnus fabiano13 | Toujours novice !
Quels sont les étapes à suivre pour créer des bords arrondis d'un cylindre ou même d'une surface quelconque ?
D'avance merci. ---------------
Fabiano13
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
fabiano13 | Lorsque je réalise un cylindre, il y a des bords saillants. Je les voudrais arrondis. ---------------
Fabiano13
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
fabiano13 | Tu le trouves où ?
et par quelle étapes ? ---------------
Fabiano13
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | F1, tapes chamfer dans la recherche. Allez je te donne 3 secondes 25 pour trouver toutes les infos dont t'as besoin. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
singaii | encore plus rapide : create->extended primitive->Chanfer Cylinder ... mais F1 tout de même par ce que bon |
fabiano13 | Merci à vous 2 ! ---------------
Fabiano13
|
fabiano13 | Oui, j'ai fait comme tu m'as dit, et ça marche qu'en créant directement la forme.
Mais comment tu transformes un cylindre précédement créé avec chanfrain ?
D'avance merci. ---------------
Fabiano13
|
lehko | convert to > edit poly. et après, a toi les joie du trifouillage de mesh mais serieusement, tu devrait vraiment faire des tutos pour avoir les bases. là tu semble mal parti Message édité par lehko le 07-11-2007 à 21:11:32 ---------------
portfolio/
|
fabiano13 | Je ne fais que ça depuis 1 semaine, jour et nuit.
Ma femme est super contente, elle peut voir la télé !
Brève de plaisanterie, j'ai fait ce que tu me dis et bien quand je choisis border et Chamfer, rien ne se passe !
J'ai la version 9 de 3dsmax ---------------
Fabiano13
|
singaii | Bonjour
si tu creer un poly editable a partir d'une piece déja créer cela te donne accés à differents outils.
problème : un cylindre dont ont veux adoucir les bords.
selection : edge (border ne selectionne que les edge dont la face est vide)
outil : chanfrain
ton objet est constituer à partir de differentes choses : des vertex ou points, des edges ou segments qui relie ces points, des polygones ou faces constituées par la jonction d'au moins 3 points.
c'est à peut pres ce que tu retrouve dans le panneau de modificateur. sur chacuns de ses éléments tu as des outils.
passe en mode edition edge (touche 2), pour appercevoir les edges clique droit sur le nom de ta vue et selectionne "edge face". selectionne les edges sur le pourtour de l'endroit que tu souhaite chanfainer, ces edge doivent constituer un cercle dans ton cas. (il existe une option loop et ring à tester)
une fois fait, tu clique sur chanfer (un clique sur le nom te permet de modifier dans la fenètre, un clique sur le carré a coté te permet de rentrer les paramètres)
une autre solution est de passer en mode face(4), de selectionner les faces qui contienne les edges qui t'interresse et de faire shift+icone edge : les edges des faces sont alors selectionner... reste à faire le chanfer.
Bon courage |
fabiano13 | Milles et milles mercis...
J'arrive à comprendre les manipes, c'est une bonne chose !
Encore merci.
---------------
Fabiano13
|
|