Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : TheRadicalDreamer et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Courbe

n°1353
eManT
Posté le 13-01-2008 Ã  20:00:09  profilanswer

Hello ^^

En fait je suis actuellement en train de modelier un escalier qui tourne, j'ai un probleme pour faire la rampe.

J'ai fait un cylindre que j'ai ensuite déformé celon les barreaux (20 barreaux soit 20 segments) et j'ai ajuster les segment dessus, mais ce n'est pas précis ni bien courbé.

Voila un rendu rapide de ce que j'ai fait :

http://www.enregistrersous.com/images2/176604093020080113195752.png

Vous pouvez bien voir que la rampe est vraiment exécrable...

Si vous pouviez me dire ou bien me fournir un tutorial sur les courbures, enfin pour faire ce genre de chose !
Je vous en serai trés reconaissant :)

Merci.
A bientot !

mood
Posté le 13-01-2008 Ã  20:00:09  profilanswer

n°1359
Malikarn
Posté le 15-01-2008 Ã  20:40:54  profilanswer

Salut
Et bien c'est simple en fait. Lorsque tu courbes ta rampe, véritablement tu  déplaces la géométrie sous jacente; les sommets donc. Pour harmoniser ta courbe il faut que tu rajoutes des subdivisions à ton cylindre.
Note tout de même que 3ds max dispose d'une primitive d'escalier en colimaçon qui permet de faire pas mal de choses
++

n°1360
theedge
Posté le 16-01-2008 Ã  10:05:32  profilanswer

Pourquoi ne pas dessiner la rampe à partir d'une spirale ? Tu peux ainsi lofter le profil que tu veux le long de celle-ci. Ensuite elle reservira de trajectoire pour copier autant de barreaux que tu veux.

n°1361
singaii
Posté le 16-01-2008 Ã  12:40:59  profilanswer

Bonjour,

sauf erreur de ma part si ce n'est qu'un montant en tube non ouvragé que tu cherche à faire je te conseil d'utiliser une spline avec l'option renderable. tu peux comme cela définir les paramètres de lissage comme bon te semble pour la transformer par la suite en poly editable à la toute fin de la modelisation de ton escalier.

Cela dis, comme le dis Malikarn, tu peux peut être eviter de réinventer la roue en utilisant une primitive colimaçon et la retoucher ensuite pour l'adapter à tes besoins

n°1365
eManT
Posté le 17-01-2008 Ã  17:25:27  profilanswer

Je prefere pas utiliser des trucs déja fait, je préfére m'entrainer en fesant des choses simple ^^ Du coup ben voila un escalier ! :p

Sinon j'vais essayer mais me semble bien que d'augmenter les subdivisions du cylindre sa me déforme tout, la rampe n'est plus du totu en place etc...

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker