Work In Progress : Big guns, 613, garyturner Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : edwoo11, Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus singaii | bonjour,
le premier truc à faire c'est de les réunir dans un même objet.. c'est con mais bon.
le second truc à vérifier c'est que la normal de tes faces soient dans le même sens sur les deux objets
ensuite pour relier tes vertex entre eux il existe l'outil target weld. pour ce qui est du nombre de vertex de part et d'autre... faut moduler en essayant d'avoir le moins de triangle possible. mais ça c'est un autre taf. |
litium ¤...¤ | Cimer singaii!
pour réunir les deux morceaux en un, je clic sur le corps(boite), j'utilise attach puis je clic sur la tête(rectangle)...c bon se que je fais?
Mais je pense peut être plus que c dû au normal des faces, comment fait on pour savoir si elles sont dans le bon sens?
..Et si elles n'y sont pas, faut-il recommencer l'objet qui n'y est pas..? (moin marrant..!)°!°( |
kwen | Salut.
Selectionne les vertices qui pose un probleme (enfin juste 2 vertices que tu veux souder) et essaye un collapse plutot qu'un weld. |
singaii | "collapse" assemble au centre des deux points il me semble.. c'est plus pratique effectivement . sinon pour l'option des normals, si tu es en edit poly, tu as une option flip normal il me semble. poste nous une screenshot de ta modé. normalement un problème de normal se repère asser facilement : des zones noires apparaissent à certain endroit de ta modélisation. mais ça peux aussi venir d'une face dédoublée... là c'est plus chiant. |
spider_coc​hon | litium a écrit :
Cimer singaii!
pour réunir les deux morceaux en un, je clic sur le corps(boite), j'utilise attach puis je clic sur la tête(rectangle)...c bon se que je fais?
Mais je pense peut être plus que c dû au normal des faces, comment fait on pour savoir si elles sont dans le bon sens?
..Et si elles n'y sont pas, faut-il recommencer l'objet qui n'y est pas..? (moin marrant..!)°!°(
|
si tu fais un reset xform tu verras bien si tes normals sont bonnes (cliques sur le petit marteau à droite et reset xform) ... avant d'attacher tes objets ... si ça s'affiche avec les faces inversés tu mets un modificateur normal et tu collapse le tout ... après avec un screen ça serait mieux car c'est bizarre ton truc ...
Message édité par spider_cochon le 15-02-2008 à 20:50:16
|
|