3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Modélisation

Changer guizmo direction

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer guizmo direction

n°7873
FlyingH
Posté le 19-06-2017 à 13:03:35  profilanswer

Bonjour!  

Après plusieurs recherches sur internet je ne trouve pas mon bonheur même si je sais que c'est un sujet qui a déjà été abordé de nombreuses fois (enfin j'imagine).

Voila, je modélise plusieurs logements, seulement les batiments ne sont pas tous dans le même sens. Ma question est, peut-on modifier les coordonnées du guizmo pour la création d'une nouvelle box par exemple?  
Car pour l'instant je suis obligé de créer une box, de l'aligner, repositionner etc. Je gagnerais du temps si les coordonnées de mon guizmo me permettait de créer une box directement dans la direction que je souhaite!  

Merci d'avance!!  

(Publicité)
n°7874
phicata
Cliquer pour éditer...
Posté le 19-06-2017 à 15:52:59  profilanswer

oui. le mieux est de créer un objet Grid (grille) (dans la section des helpers) tu place et rotate ta grille selon l'angle souhaitée, puis tu l'active:
Tools/Grid and snap/ Activate Grid object. ainsi les objets seront creés en fonction des coordonnées de ton objet grid et non plus en fonction de la grille par défaut.

n°7875
FlyingH
Posté le 19-06-2017 à 16:07:40  profilanswer

Merci!!! Tu viens de me faire gagner plusieurs de boulot! Encore un grand merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Modélisation

Changer guizmo direction

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space