Work In Progress : patou2 et 10 utilisateurs inconnus TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je commence dans la 3D malgré mon jeune âge. Ca fait quelques temps que j'essaye de créer un crâne en 3D. Après plusieurs essais que j'ai trouvé non-concluant j'ai une question à vous poser.
Quel est la meilleur technique pour réaliser un crâne?
Le LPM ou la technique des Splines.
Merci d'avance.
PS: Si je me trompe dans mes termes n'hésitez pas à me le dire. Message édité par TeslaTrooper le 10-04-2007 à 23:15:37 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
amine_fahe​m | C'est mieu d'en commencer le plus jeune que possible Est ce que t'as essayé la modélisation en Poly. Je trouve que c'est une des meilleurs solutions pour ce type d'objets.
Si t'as pas encore l'essayé, il est temps. C'est comme l'utilisation d'une patte à modeler.
Bonne chance |
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Merci de ton encouragement et de ta réponse. Mais j'ai une autres questions Quelle est la différence entre les différents mode de modélisation ou plutot quand les utiliser?
Il y en a tellement. nurbs,spline,Lpm...
Je ne m'y retouve plus. Message édité par TeslaTrooper le 11-04-2007 à 11:42:20 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Rebonjour, J'ai un autre problème qui est à mes yeux impossible à résoudre.
Voila, quand j'ai deux images de gabarits de face et de coté, à chaque fois celle de coté ne correspond pas à celle de face. Donc impossible d'ajuster mes modélisations avec les deux vues.
Est-ce normal? Et si oui comment faire alors?
Merci d'avance. Voila mes deux images.
Source images :Thebestlinks.com Message édité par TeslaTrooper le 11-04-2007 à 15:52:19 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah ca c'est souvent le problème, mais bon ya pas de soluce miracle. A toi de bidouiller pour arriver au résultat que tu veux, en te fiant plus à la vue de face ou a celle de profil selon la zone. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Tu crois que je pourrais modifier l'image avec photoshop pour qu'elle correspond à celle de face.
Ps: Très beau le Kidpaddle!!! Message édité par TeslaTrooper le 11-04-2007 à 16:42:58 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Boh ca te servirais pas à grand chose quoi... Autant faire ca directement en 3d. J'ai pas vérifié, mais tes 2 images ont pas l'air si différentes que ca, en bidouillant un peu tu pourras arriver à ce que tu veux sans problème.
PS : Merci ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Ptêtre en les décalquant et puis en les ajustant en les redessiant. Je vais essayé en tout cas merci.
La première répnse que j'ai eu parlait de poly c'est quoi au juste?
edit poly je suppose, pour moi ca ressemble à de l'edit mesh non?
Mon premier crane je l'avait fait avec edit mesh a partir d'un rectangle que je me suis amusé à extruder. Est ce que c'est la bonne technique? ---------------
Mortellement Vôtre !
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Ok merci beaucoup.
Enfaite ma technique était bonne, faut juste que je m'améliore.
A l'attaque. ---------------
Mortellement Vôtre !
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | LPM + meshsmooth. Sinon c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et comme dirait un vieil ami brocanteur, c'est en troquant qu'on devient trop c... . La clé du succés c'est perseveré même si il y a des echecs. ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Un compatriote belge. Je me sens moins seul.
Sinon merci des encouragements. Message édité par TeslaTrooper le 11-04-2007 à 21:06:29 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | tu viens d'ou tesla ? ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Bruxelles Message édité par TeslaTrooper le 13-04-2007 à 01:22:43 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
|