| |  |
| julien3000 | Bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide pour modéliser cette hélice sa fait deux jours que je tourne en rond et je n'y arrive pas.
voila un croquis (rapide) de mon hélice
merci d'avance pour vos réponses
amicalement julien
Ps: n’hésitez pas si ils y a un problèmes de compréhension du croquis. Message édité par julien3000 le 16-06-2012 à 09:49:19
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum | Heu, oué, y'en a un là, hihi  Message édité par Aego le 15-06-2012 à 20:09:21 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
julien3000 | avec la pièce jointe c'est mieux ^^ |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum | Bah tu modélise ta forme à plat ( vue face ), et pour la déformer, tu colle un FFD Box ( en la subdivisant assez pour que ça plie bien )
Copie en miroir pour la deuxième...
---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
sam01 | ça n'a pas l'air trop compliqué si je comprend bien ton croquis.
- dessine ta section en spline
- dessine un cercle en spline au diamètre de ton hélice en vue de face. - Tu l'edit en enlevant le segment en trop
- tu loft ta section plusieurs fois avec ton cercle
- dans l'onglet modification de ton loft tu sélectionne "shape"
- pour chacune des sections tu peut la rescaler, la repositionner sur le path et l'orienter pour obtenir la torsion de ton hélice
- tu converti l'ensemble en editpoly pour affiner le maillage, notamment l’extrémité.
tu peut aussi lofter une seule section et utiliser les fonctions de déformation scale et twist pour ajuster ton volume. ces fonctions de déformations sont d'ailleurs les plus anciennes de 3dsmax, elles étaient déjà présentes dans la version DOS il y a 20 ans!!!!
|
julien3000 | j'ai pas du tout pensez au loft merci !
shame on me ^^
|
| |
| | |