gamelink Work In Progress : patou2 Moteurs de Rendu : Maverick_783 et 28 utilisateurs inconnus baboo | Bonjour! apres mon stylo bic, j'ai des petits problemes pour rajouter des points a du texte, je voudrais le courber mais comme il n'y a pas assez de poly il se pli et ne forme pas de courbe!
si la solution est de "creer" des nouveaux point je n'arrive pas a les integrer sur mon texte!
ca doit pas etre bien difficile pour vous!!! merci de votre aide! |
drakhain 4 8 15 16 23 42 | Tu dois subdiviser ton texte avec un modificateur qui subdivise. Je te laisse chercher lequel dans l'aide de Max ( touche F1) ---------------
Etudiant www.cgitrainer.com
|
Aego Obi Wan | Mmm, faut être très prudent avec le texte, t'as un screen de ce que tu veux faire ?
Le lissage risque de tout péter en fonction de la tête du mesh de départ ( y'a souvent des polys à 50 côtés en extrude de splines ) ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
thyriax Le nihiliste patenté | Bah... ca depent.. Si tu mets tes edges en Crease : 1, la subdivision devrait aller....
M'enfin, comme dit Aego, faut voir le screen |
drakhain 4 8 15 16 23 42 | Bein il ya aussi tesselate. Ca permet de le bender sans artifacts meme si le maillage est pourri. ---------------
|
lwan | mouais mais sur un text spline extrudé, ça va faire que du caca.
NURBS |
drakhain 4 8 15 16 23 42 | j'ai essayé (Spline->text (Max text)-> extrude->bend) ca ne faisait pas du caca. ---------------
|
baboo | voila le souci! mais je vais tester vos propositions.....merci
 |
baboo | la subdivision ne résoud pas le probleme! les points de maillage ne sont pas disposés sur les lignes droites, donc...ca pli!!! |
lwan | moi je ferais ça comme ça : tu crées un plan bien subdivisé tu fais ton text en spline tu utilises l'objet composé shape merge (en français ça donne quoi ? projection de courbe ?) pour projeter la spline sur la plan tu convertis en poly tu détach les faces découpé du texte qui seront automatiquement sélectionnées après le shape merge tu appliques un modifier shell (en français heu... je sais pas. épaisseur ?) tu bend. Message édité par lwan le 03-05-2007 à 18:32:17
|
baboo | hé bien je ne connais pas le modificateur de "projection" je n'en trouve pas qui pourrait ressembler
mais j'ai fais mon plan subdivise et mon texte les deux doivent-ils se toucher, se superposer?
|
clanker | oui tu dois superposer ta spline sur le plan, mais elle ne doit pas forcement le toucher, car tu vas projeter la courbe sur le plan. Et c'est pas un modificateur c'est un "objet composé", comme le bouléen. |
baboo |
héhé fin de journée je ne vois pas comment faire!!!!!!!
|
lwan | fusion forme, ça doit être ça |
|