M_M Services - Divers : max2111 Work In Progress : sebastien, nobrainnobrain, bicket et 33 utilisateurs inconnus lwan | Reprise du message précédent :
 |
worldinnov | Merci de s'etre foutu de moi c sympa les gars !! Je voulais juste un conseil de modelisation de connaisseur en 3d mais aucun de vous tous à était capable de me donner un conseil ki peut m'en modeliser un de ce putain de balai car c juste un test pour m'apprendre à modeliser moi meme mes futurs produits qui n'auron rien a voir avec le nettoyage lol
merci BalaiGloutonMania lol
merci |
lwan | bon ben alors je serais tenté de dire de le faire en nurbs dans un soft fait pour ça mais puisqu'on est sur max ya pas 36 façons : les polys. les splines comme guides éventuellement. |
plop | En même temps tu veux des conseils de modélisation pour modéliser ton balai mais il n'y a pas encore de primitives balai glouton dans max
Décomposes ton objet, essaie de piger à quoi il ressemble sous forme de géométrie et ensuite entraines toi en suivant quelque tutos de mod pour piger les fonctions basiques de max. Difficile de te guider si tu n'y connais pas grand chose. Je veux dire ,on peut pas te dire cliques là , puis là , et encore là ... désolé si ça ne t'aide pas concrètement.
Pour modéliser bilou, c'est super simple : quelques splines, tu coches renderable sans mettre trop d'épaisseur et le tour est joué |
singaii | Bonjour,
bon, je n'ai pas voulu regarder la video pour ne pas tomber dans le travers de la moquerie. mais il faut bien être d'accord sur un truc: soit tu souhaite le faire seul et tu connais un leger les logiciels de 3D, soit tu fait appel à un freelance qui te fera ça moins cher que le nombres d'heures que tu aura passées à essayer de le faire. voila une image de ton balais avec une idée rapide de comment je m'y prendrais "moi" pour le modeliser, c'est une technique comme une autre et il en existent autant que de mec qui font de la 3D
je t'explique juste les trucs qui me paraissent chiant, le reste je suppose que tu maîtrise suffisament le logiciel pour te débrouiller.
1. pour faire ce genre d'objet j'utiliserais deux formes shape fait en courbe ou nurbs, une forme de départ et une forme d'arrivée puis un objet loft (Create panel > Geometry > Compound Objects > Loft) avec un des shape à 0 et l'autre à 100 puis tu le transforme en poly et tu extrude les bord pour faire comme sur l'image
2. même topo mais avec une seule forme, pour obtenir un aspect courbe de l'objet tu le fais soit sur le shape directement soit une fois le loft fait en le passant en poly, en chanfreinant les bords et en appliquant un turbosmooth
3. un booléen tout simple et même topo qu'en 2 pour l'aspet lissé
4. le plus chiant. Pour le dessus un loft, le milieu un cube que tu ajoutera en booléen et pour la poignée plusieurs trucs possible : un loft et un passage en poly pour le retravailler ou un shape extrudé pour la forme de base ou tu enlevera par soustraction booléenne la forme de la poignée interrieur.
c'est rapide, mal expliqué mais c'est déjà un début de quelque chose. malheureusement vu que l'objet me semble simple et que tu demande comment faire sans même avoir poster une image de tes début de modélisation j'ai bien peur de m'être ennuyer pour pas grand chose. J'éspère me tromper.
Bonne chance |
shallouk | ba moi je suis super decu parceque la video elle est plus sur you tube pas de balais gloutons pour moi |
|