Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Xaely Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mapping cylindrique.

n°1432
TeslaTroop​er
Mortellement Vôtre !
Posté le 08-02-2008 Ã  23:58:47  profilanswer

Bonjour à tous. Vous allez me dire "il est de retour lui". Moi, je vais vous répondre "ben oui pas de chance". :p  :lol:  

Bref, cette fois ci j'ai à nouveau un petit problème dont je voudrais vous faire part en espérant la même coopération que la dernière fois.

Bon je vous explique en deux mots, je modélise en ce moment un cable ou plutot un gros connecteur en caoutchouc pour une centrale "futuriste". Ayant fini plus ou moins la modélisation, je me suis mis aux textures et donc à photoshop.  

Après plusieurs essais, j'ai réussi à faire ce que je voulais mais avec un gros problème de mapping. Jugé vous même.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/34873/Primary Connector 1.jpg

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/34873/Primary Connector 2.jpg

Bon je suppose que vous voyez le problème. Deja au-dessus (2e image) la texture fait un drole de truc.
Mais le gros problème que j'ai est que j'aimerais que ma texture suive le cable. Parce que la l'usure est toujours parallèle sur l'image.

Bon ben en espérant une bonne aide de votre part. Je vous dit bonne nuit. :hello:  (12h00)

Message édité par TeslaTrooper le 09-02-2008 Ã  00:00:06

---------------
Mortellement Vôtre !
(Publicité)
n°1440
Aego
Obi Wan
Posté le 09-02-2008 Ã  08:46:52  profilanswer

Bah le plus simple serait de faire un cylindre " normal ", de lui faire donc un UVWMap cylindrique, et pour la forme de ton cable de faire un Spline, et de faire un PathDeform ( ou au dessus de ton modificateur UVWMap, de remettre un Edit Polys et de déformer le maillage ), ta texture suivrait la forme du cable comme ça...

Y'a malheureusement pas de moyen de déformer le Gizmo de projection cylindrique ( depuis le temps, faudrait qu'ils y pensent d'ailleur, ce serait pratique :))

---------------
www.aego-prod.fr
n°1441
TeslaTroop​er
Mortellement Vôtre !
Posté le 09-02-2008 Ã  11:10:48  profilanswer

Si je comprend bien je dois tout refaire.  :??:  

C'est vrai qu'avec le temps faudrais savoir modifier un gizmo.

N'empeche, merci de ta réponse. :)  

Si au cas où quelqu'un à encore une idée. :p

---------------
Mortellement Vôtre !
n°1442
lehko
Posté le 09-02-2008 Ã  11:21:41  profilanswer

beh, tu peux éventuellement faire par loop de poly en utilisant des quick cylinder, et aligner tout ça bien proprement dans l'unwrap.
enfin faut voir ton mesh, s'il est bien subdivisé ça risque d'être long.

Message édité par lehko le 09-02-2008 Ã  11:22:35

---------------
portfolio/
n°1443
Aego
Obi Wan
Posté le 09-02-2008 Ã  11:47:52  profilanswer

Bah là c'est qu'un cylindre, y'en a pour 2mn à refaire hein :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°1444
TeslaTroop​er
Mortellement Vôtre !
Posté le 09-02-2008 Ã  12:06:25  profilanswer

Je veux dire que c'est rageant en faite. On passe du temps à trouver l'idée puis à faire une belle texture pour finallement refaire la chose. Heureusement que deux minutes c'est pas long.

edit: vous allez rire, en mettant sans faire expret un mapping planar ma texture fait presque ce qu'il faut. j'ai donc légérement modifié ma map et devinez quoi je suis tout proche.  :)

Message édité par TeslaTrooper le 09-02-2008 Ã  13:17:21

---------------
Mortellement Vôtre !
n°1445
Malikarn
Posté le 09-02-2008 Ã  14:32:54  profilanswer

Pour ce genre de matériau tu peux aussi se servir d'une texture procédurale 3d et tu t'affranchis des coordonnées de mapping.
+++

n°1446
TeslaTroop​er
Mortellement Vôtre !
Posté le 09-02-2008 Ã  17:30:46  profilanswer

Pour la pocédurale tu utiliserais 3dsmax ou un autre programme?

De plus, je vois mal comment faire les "stris" d'usure.

---------------
Mortellement Vôtre !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker