Xaely Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | |
Aego Obi Wan | Bah le plus simple serait de faire un cylindre " normal ", de lui faire donc un UVWMap cylindrique, et pour la forme de ton cable de faire un Spline, et de faire un PathDeform ( ou au dessus de ton modificateur UVWMap, de remettre un Edit Polys et de déformer le maillage ), ta texture suivrait la forme du cable comme ça...
Y'a malheureusement pas de moyen de déformer le Gizmo de projection cylindrique ( depuis le temps, faudrait qu'ils y pensent d'ailleur, ce serait pratique ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | |
lehko | beh, tu peux éventuellement faire par loop de poly en utilisant des quick cylinder, et aligner tout ça bien proprement dans l'unwrap. enfin faut voir ton mesh, s'il est bien subdivisé ça risque d'être long. Message édité par lehko le 09-02-2008 à 11:22:35 ---------------
portfolio/
|
Aego Obi Wan | Bah là c'est qu'un cylindre, y'en a pour 2mn à refaire hein  ---------------
www.aego-prod.fr
|
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Je veux dire que c'est rageant en faite. On passe du temps à trouver l'idée puis à faire une belle texture pour finallement refaire la chose. Heureusement que deux minutes c'est pas long.
edit: vous allez rire, en mettant sans faire expret un mapping planar ma texture fait presque ce qu'il faut. j'ai donc légérement modifié ma map et devinez quoi je suis tout proche. Message édité par TeslaTrooper le 09-02-2008 à 13:17:21 ---------------
Mortellement Vôtre !
|
Malikarn | Pour ce genre de matériau tu peux aussi se servir d'une texture procédurale 3d et tu t'affranchis des coordonnées de mapping.
+++ |
TeslaTroop​er Mortellement Vôtre ! | Pour la pocédurale tu utiliserais 3dsmax ou un autre programme?
De plus, je vois mal comment faire les "stris" d'usure. ---------------
Mortellement Vôtre !
|
|