Skelter Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : zone 3d et 9 utilisateurs inconnus singaii | Bonjour,
j'ai un sousci existanciel comment réduire les détails d'une tête de la face au profil demandant moins de détail en supprimant les triangles.
autre choses : je souhaite marquer certain plis (en jaune sur l'image, sans forcément doublé mes lignes (j'ai paumé le nom exact). pour ca je change le poid des "lignes" et des vertex. y a t'il d'autres manière ?
Merci
 |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | héhé, c'est là tout le jeu de la modélisation, essayer de faire une topologie sans tris...
la plupart du temps, tu peux en faire des quads en bidouillant un loop (c'est d'ailleurs le cas pour ceux du nez: si tu ajoutes un point sur l'arrete du centre, tu auras 2 quads et plus 2 polys ) |
Aego Obi Wan | Bah t'as pas un super choix ( je suppose que c'est sur Max, je vais donc te déplacer là bas en même temps )
La meilleure manière là , c'est de doubler certains edges, les creases, c'est vraiment de la m...'fin c'est pas top
Pour les triangles, beuh...
Celui du nez, tu peux supprimer l'edge du milieu déjà , t'auras un quad
Sinon en subdivision, en fait, on s'en fout, un it1 et y'en aura plus
---------------
www.aego-prod.fr
|
singaii | effectivement je subdivise. et ca me recrée des quad. mais je voudrais quand même pas trop charger en doublant mes edges, j'ai peur d'avoir un plas de nouilles à la place si vous voyez ce que je veux dire.
je vais continuer en privilegiant l'aspect du rendu plutot que la modélisation. l'autre chose c'est ma triangulation. on vois souvent des têtes de personnages en gris neutre avec une surface lisse et propre et la mienne parais tacheté de noir. j'essaye d'arranger ça mais bon. merci pour les conseils et pour la redirection. je n'avais pas vu ce quoi du forum. je vais explorer tout ça. boulot, boulot, boulot. je vais bien finir par trouver mes soluces. encore merci |
|