Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

pitiwazou Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : Xaely Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede, Leuprochon, 2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scène de mise en valeur

n°1113
Kalyptus
Posté le 29-08-2007 Ã  14:01:45  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir :
1) Comment modéliser un plan recourbé (devant lequel placer un objet pour un test de rendu), ce genre de "half-pipe" blanc...
2) Quelles lights utilisez vous pour tester les rendus ? Moi je mets souvent une skylight mais ça ralentit énormément le rendu... Sinon parfois je mets un omni que je touche pas a part une attenuation lointaine, qqpart en l'air, et des targets spots assez eloignés, réglés sur un bleu très pâle, éventuellement je descend un peu le multiplier genre a 0.5 ou 0.3. Mais je n'ai jamais de resultat vraiment beau...
Quand je parle de "test de rendu", je veux dire par exemple placer une jutée de cubes et leur donner, sans meme toucher leur material, un aspect "maquette" réaliste... Et ne pas avoir a changer les lights quand je change de materiel, pouvoir le faire en métal ou en verre... BREF faire un environnement complet (ecran blanc + lights) qui se prète bien à des ptits tests...

Merci d'avance  :)

(Publicité)
n°1114
Kalyptus
Posté le 29-08-2007 Ã  16:03:19  profilanswer

J'ai le nom exact de ce que je cherche à faire : un rendu Clay (ou rendu résine...)
Le fameux rendu gris quoi ! Celui qu'on voit dans tous les WiP^^

n°1115
Defying
3D student
Posté le 29-08-2007 Ã  16:17:27  profilanswer

et bien tu peux faire un rendu occlusion ou mettre tout tes objets en gris clair et régler ta lumière en fonction de ce que tu veux  :hello:

---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.
n°1116
Kalyptus
Posté le 30-08-2007 Ã  17:52:38  profilanswer

Ok merci !

n°1150
singaii
Posté le 01-10-2007 Ã  12:19:09  profilanswer

Bonjour,

Pour ton fond "cyclo" il y a plusieurs solutions.
1. soit tu fait comme un vrais fond : une courbe de bézier que tu extrude droit (extrude) ou en révolution (lathe) avec une texture neutre (gris 125)
2. soit tu utilise un plan suffisament grand pour accueillir ton ombre, tu colle dessus une texture Mate (qui est transparente mais reçoit les ombres) puis, dans la texture d'arrière plan tu colle une texture "rampe dégradé" avec l'option environement pour simulé le fond cyclo.

-----------mise à jour-----------------------
un petit doc récuperé vite fait sur un site qui montre pas à pas la mise en place sommaire d'un environement sous max avec mentalray
http://www.enjoycg.com/forums/atta [...] torial.zip

Message édité par singaii le 05-10-2007 Ã  16:28:22

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker