Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Salut à tous,
J'ai un problème, j'aimerais faire une bordure de trotoire sans prise de tête.
Mon p'tit croquis explicatif :
Si mon trotoire fait 3 kilometres de long, j'ai pas envie de dupliquer chaque bloc de beton un par un.
J'aimerai pouvoir tracer une trajectoire qui tourne, qui monte ou descend etc ... bref lui donner le chemin que je veux et, que mes blocs de betons se positionnent 'comme par magie' sur celui-ci.
Gamelink dit: "quelqu'un peut'il m'aider ?"
merci d'avance, Message édité par gamelink le 28-09-2007 à 13:58:29 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Malikarn | Salut Gamelink
Voici une méthode qui me vient à l'esprit mais comme toujours il y a de nombreuses manières de faire... Mais voici ce que je ferais.
1 je crée ma spline
2 je vérifie sa longueur grâce à l'utilitaire de mesure (qui mesure donc la véritable longueur des splines courbes)
3 je crée un pavé et son joint en prenant soin de supprimer les faces "bouchons" et d'appliquer les UV.
4 je crée mes 3 kilomètres de pavés en ligne droite avec un réseau "bien pensé" (pour obtenir la longueur mesurée plut tôt)
4 j'attache tout les pavés, je soude les sommets (crtl+A et Weld) et je bouche les deux extrémités (c'est pourquoi il fallait supprimer les faces "bouchons" sur le pavé initial)
5 j'applique une déformation de trajectoire (de type WSM) et j'ajuste les paramètres de décalage notamment.
6 emballé c'est pesé.
Si il y a vraiment trop de pavé et que tu crains qu'après le réseau ta machine démissionne, règle ton pavé sur un affichage comme boite.
Enfin si tu veux des pavés qui se courbent, prend soin de rajouter quelques edgeloop verticaux pour que le pavé puisse épouser la trajectoire.
++
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Merci ça marche super .
Le rendu, pour confirmer que ça marche :
 Message édité par gamelink le 28-09-2007 à 13:56:19 ---------------
|
tmaes | cool, sinon rien à voir, les arbres, gamelink, tu peux dire d'où ils proviennent? Evermotion? Easynat?
---------------
tmaes
|
Malikarn | Moue, le displace c'est vraiment la technologie de la derniere chance. Et puis regarde son rendu, c'est un building qu'il veut montrer, pas un trottoir ni une alpha. Donc non le displace n'est pas indiqué ici mais effectivement c'est tout a fait possible d'utiliser cette approche.
++
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | silverphoenixx a écrit :
oui c'est sur que par rapport à la vanquish, le trottoir fait pâle figure
tiens, ya un bug sur le chien assis: 2eme a gauche de l'angle du bâtiment et 4eme a gauche de l'angle...le mur remonte un peu et traverse la toiture...
|
Ouep tout est corrigé - l'illustration est maintenant publiée  ---------------
|
|