Work In Progress : shamsdean Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, heffa et 12 utilisateurs inconnus lwan | voilà j'ai un problème tout pourri à chier, dès que je suis en edit poly (oui ça m'arrive quand même de temps en temps) mes raccourcis clavier sont switchés avec d'autres (ceux d'origine je penses). ça fait un moment que ça dure et les reinstall n'y font rien... j'ai une piste du côté de powernurbs qui foutrait la zone, qqun peu confirmer ? |
dddjef | En fait, c'est fait expres Quand tu passes en edit poly, il te met les raccourcis clavier edit poly. Tu peux les configurer dans customize>keyBoard>group et là tu choisis edit poly, fais gaffe c'est vicieux, y'a aussi "editable_poly". Par contre, si tout ça te gonfle, tu peux aussi desactiver les raccourcis claviers specifiques. C'est sur une toolbar cachée par defaut qui s'appelle "extra". Le bouton ressemble à une touche de clavier et s'appelle "Keyboard Shortcut Overide Toggle". Ils sont joueurs chez autodesk  |
lwan | rah putin ! merci dddjet ! c'est depuis le sp3 demax8 ? ça fait un moment que ça me bourre mais j'ai pas l'impression que c'était comme ça sans le sp...
c'est quoi l'intérêt de la chose, à part faire chier ?  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ptain elle est bonne celle la! Ca fait des mois que dès que j'ajoute un edit poly, je me fais chier avec ces foutus raccourcis claviers complètement différents, et je me véner tout seul comme un grand devant mon ordi....
C'est bon à savoir en tout cas (et y'a le même problème sur max 9 pour ceux que ca intéresse).
Merci! ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Aego Obi Wan | Bah c'est pas un problème, mais un truc bien pratique d'avoir des raccourcis différents en fonction du mode ou on bosse et c'est depuis Max 6 ou 7 ce truc ( et j'utilises à foison moi pour tout ce qui est selections ou fonctions de l'edit poly )
Suffit de le virer si tu aime pas ( comme a dit dddjef, c'est juste un swich ) Message édité par Aego le 10-01-2007 à 02:53:36 ---------------
www.aego-prod.fr
|
lwan | perso je trouve pas ça pratique du tout mais bon, question d'habitude surement  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Aego Obi Wan | Avoir 80 fonctions sur un seul clavier sans jongler avec les ctrl+alt+maj
j'avoue avoir 90% de mes raccourcis perso ( vu que je les utilise depuis au moins Max 2.5 ou 3.0 un truc comme ça ), suffit de coller les raccourcis additionnels à des endroits qui gènent pas les raccourcis de travail " ordinaires ", et après, c'est que du bonheur ( genre les selection loop, ring, les repeat last etc, c'est tout de même bien plus rapide quand t'as tout en raccourcis clavier ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
Malikarn | Salut
Je suis plutot d'accord avec Aego. C'est super pratique. Par exemple en ce qui me concerne, en mode normal crtl+C conforme la camera à la vue, en editable poly ctrl+C connecte les aretes sélectionnées tandis qu'en editable edge ca cree les sections croisees...
Affaire d'habitude...
++ |
Kronick Infographiste Freelance | je n'ai jamais utilisé les raccourcis de 3ds max, il y en a trop, alors, je clic et je clic, le seul que j'utilise, c'est le alt+boutton central de la souris.
 ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | j'utilise seulement : Ctrl - L pour les lumieres
et Alt - central-Btn pour la rotation de la vue. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
lwan | ouf ça me rassure c'est pas moi le pire
pour en revenir à mon problème, quand editpoly se met à gauler des raccourci qui servent à interragir avec l'interface, forcément c'est gonflant.
mais ya pas que ça de gonflant avec l'edit poly. Y a par ex qu'on peut pas glisser/deposer un mat sur une selection de face, il applique à tout l'objet (edit mesh le fait très bien).
non sérieux edit poly il est encore en phase beta à mon gout. prennent leur temps chez discreetaudesk |
Trankilou_​Bilou Modérateur | lwan a écrit :
Y a par ex qu'on peut pas glisser/deposer un mat sur une selection de face, il applique à tout l'objet (edit mesh le fait très bien).
|
Ah ué on peut faire ca en mesh? Ptain je savais même pas! Maya marche comme ca aussi, tu sélectionne tes faces, et la texture ne s'applique qu'aux faces sélectionnées. Pour le coup en poly, t'es obligé de passer par des id et un multi/sub-objetct... Et ça gave...
---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
lwan | ouais ça gave, surtout quand le vieu edit mesh qui a fait la guerre il sait le faire  |
Kronick Infographiste Freelance | Chez autodesk, ils sont comme des dingues quand ils ajoutent un nouveau paramètre, par exemple un nouveau boutton dans Mental Ray, mais les fonctions déja existantes,ils y touchent moins des fois j'ai l'impression.
la gestion des Id est compliquée et parfois inutiles, ile devraient repenser le truc, mais si je veux me faire entendre, j'irais poster dans la Wish list 3ds (je sais même pas si ça seras pris en compte ^^)
---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
|