3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Modélisation
  Polygonale

Modificateurs...

Hardware : David Boura Work In Progress : de marco Actu. sur 3DVF : climber BlizzardFest - Concours inter-forum 2014 : zigziglagirafe, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Modificateurs...

n°5288
Shadok
Posté le 22-02-2012 à 08:55:58  profilanswer

Bonjour,

Je débute sous Max 2012 avec la version d'evaluation et je m'entraine avec un DVD de formation.

Dans un des premier exercices, on doit construire une chaise en poly et je vois que souvent on doit chercher  

dans la liste "modificateurs" des fonctions pour modifier la modélisation.

Mais voila je ne pige pas bien la logique:  

créer un maillage simple ( une moitié de la chaise en poly)

modificateurs---->shell ok la j'ai mon épaisseur

modificateur----->symmétrie bon la ok

Mais !  après je dois faire encore "modificateur" pour réediter la chaise en poly éditable...mais avant ces  

"modificateurs" c'était déjà du poly éditable avant de faire la symmétrie et le shell alors pourquoi le re-éditer?

je suis un peu perdu.

Oo

(Publicité)
n°5289
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 22-02-2012 à 09:36:58  profilanswer

Ben rajouter un Edit Polys peut parfois servir pour ne pas défoncer la pile des modificateurs ( exemple, si tu as un Unwrap UVW, redescendre dessous peut tout péter, donc on rajoute un edit poly au dessus pour continuer à travailler sans péter l'Unwrap ), mais dans le cas d'une chaise, bof quoi...

T'as un bouton juste sous la fenêtre des modificateurs pour garder les modificateurs actifs, même quand tu bosse directement sur l'edit polys du bas de la pile, dans ton cas ça suffit...

---------------