3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Modélisation
  Polygonale

Modificateurs...

Hardware : David Boura Work In Progress : de marco Actu. sur 3DVF : climber BlizzardFest - Concours inter-forum 2014 : zigziglagirafe, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Modificateurs...

n°5288
Shadok
Posté le 22-02-2012 à 08:55:58  profilanswer

Bonjour,

Je débute sous Max 2012 avec la version d'evaluation et je m'entraine avec un DVD de formation.

Dans un des premier exercices, on doit construire une chaise en poly et je vois que souvent on doit chercher  

dans la liste "modificateurs" des fonctions pour modifier la modélisation.

Mais voila je ne pige pas bien la logique:  

créer un maillage simple ( une moitié de la chaise en poly)

modificateurs---->shell ok la j'ai mon épaisseur

modificateur----->symmétrie bon la ok

Mais !  après je dois faire encore "modificateur" pour réediter la chaise en poly éditable...mais avant ces  

"modificateurs" c'était déjà du poly éditable avant de faire la symmétrie et le shell alors pourquoi le re-éditer?

je suis un peu perdu.

Oo

(Publicité)
n°5289
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 22-02-2012 à 09:36:58  profilanswer

Ben rajouter un Edit Polys peut parfois servir pour ne pas défoncer la pile des modificateurs ( exemple, si tu as un Unwrap UVW, redescendre dessous peut tout péter, donc on rajoute un edit poly au dessus pour continuer à travailler sans péter l'Unwrap ), mais dans le cas d'une chaise, bof quoi...

T'as un bouton juste sous la fenêtre des modificateurs pour garder les modificateurs actifs, même quand tu bosse directement sur l'edit polys du bas de la pile, dans ton cas ça suffit...

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°5290
Shadok
Posté le 22-02-2012 à 09:42:04  profilanswer

Ok je vois c'est un peu un historique comme dans SolidWork en fait.?

n°5291
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 22-02-2012 à 10:04:25  profilanswer

Je connais pas la manière de bosser de Solidworks, peut pas te dire là...

Disont que dans la théorie, ça permet de rebosser à un niveau inférieur sans tout détruire, en réalité, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça car certains modificateurs sont destructifs, c'est pour ça que tu peux ré-éditer par dessus...

Par expérience, je dirais qu'il faut le plus souvent possible écraser la pile, ça améliore la fluidité du travail et ça évite les emmerdes...

Genre quand tu as déplié les UVs, autant écraser la pile, quitte à recoller un Unwrap par dessus par la suite si tu en as vraiment besoins...

Le but est d'avoir le moins possible de modificateurs au final

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°5292
David Bour​a
électron libre
Posté le 22-02-2012 à 10:11:29  profilanswer

"C'est un peu un historique?"
En fait non, disons que max "refabrique" ton Edit poly en partant du bas, et applique chaque modificateur les uns après les autres, à chaque modification ou au rendu.
Tu peux modifier certaines étapes sans avoir avoir à recommencer depuis le début comme une spline+extrude dont tu veux modifier quelques points, tout en voyant le résultat extrudé en temps réel.
Comme dit Aego, il y a des cas où tu ne peux pas modifier une étape sans détruire celles du dessus, comme l'Unwrap, mais max te prévient.
Quand tu es sûr de ne plus avoir à modifier ton objet, tu collapses tout pour économiser les ressources.

Message édité par David Boura le 22-02-2012 à 10:12:04
n°5293
Shadok
Posté le 22-02-2012 à 10:12:28  profilanswer

Hmmm ok je savais pas ça , c'est un paramètre important.

Merci

n°5294
elguito
Cliquer pour éditer...
Posté le 22-02-2012 à 10:31:27  profilanswer

Salut,
(+1 avec def4d, et Aego)  
Si dans ton tut,
tu as dans ta pile: edit poly/shell/symmetry et que tu rajoute un edit poly,
c'est peut-être pour y appliquer une modification qui ne sera pas symétrisée, non?

Tu peux utiliser plusieurs edit poly sur une modélisation, cela te permet de passer des modifs, sans toucher à ton maillage de base, pour tester des evolutions de formes.

++

n°5295
elguito
Cliquer pour éditer...
Posté le 22-02-2012 à 10:31:54  profilanswer

rhaaa encore appuyé sur editer ce message !!!!

Message édité par elguito le 22-02-2012 à 10:32:44
n°5296
David Bour​a
électron libre
Posté le 22-02-2012 à 12:45:19  profilanswer

et en plus tu t' auto-cites-pas-pour-finir :D

n°5297
Shadok
Posté le 22-02-2012 à 14:20:33  profilanswer

@Elguito : exactement !
Je commence à piger que les derniers "modificateurs" sont en haut et pas en bas...

Je bosse sur Rhinoceros...rien à voir.

Un grand merci de prendre du temps pour mes questions nulles.

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Modélisation
  Polygonale

Modificateurs...

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space