Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

kabyll Services - Divers : bicket Work In Progress : wolfhurt, nobrainnobrain Moteurs de Rendu : Maverick_783 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modelisation

n°1385
3Did
Posté le 25-01-2008 Ã  13:46:25  profilanswer

Bonjour,

Je fais, ou j'essaye plutot, de modeliser ce sous-marin a partir des blueprint.
Je suis parti d'une boite (apres avoir essayé avec des splines puis des plans) mais je n'arrive pas faire en sorte de "marquer" la ligne des balast somme sur le blueprint.
J'ai bien créé des arêtes reprenant le tracé de balast mais lors du rendu, même si la forme est correct, ceux ci apparaissent peu.
Avec les splines, en jouant avec les coins de beziers je parvenais a créer un angle tres marqué entre les balast et la coque.

là je n'y parvient pas.
Si quelqu'un peut m'aider ..... ?

Merci

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38295/u-47bp.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38295/u-47.jpg

(Publicité)
n°1386
singaii
Posté le 25-01-2008 Ã  15:16:09  profilanswer

bonjour

pour créer des plis, je connais quelques techniques en poly editable:

- jouer sur le paramètre "Crease" et "height" des edges en mode poly editable
 - chanfreiner les edges à l'endroit du plis
 - définir des groupes de lissage
à savoir que la première methode n'est valable que sous max et que bon nombre de personne préfère utilisé la seconde  car c'est plus "propre". quand à la 3ème elle donne des résultats pas toujours heureux mais peut s'ajouter en complément des deux autres (les groupes de lissage sont surtout plus utilisé pour le jeu vidéo il me semble)

sinon il te reste les patch éditable, un mix entre poly et nurbs, constitué de vertex avec des courbes de bezier

tout cela en suposant que tu applique par dessus un modificateur smooth qui te rend tout désagréablement mou.

Message édité par singaii le 25-01-2008 Ã  15:30:05
n°1387
3Did
Posté le 25-01-2008 Ã  15:29:45  profilanswer

merci de ta reponse

Grease ? Mais qu'est ce donc ? Je travaille avec une version Francaise et du coup.....
Je vais essayer de chanfreiner pour voir ce que ça donne.

Pour ce qui est de l'utilmisation de patch, je suppose que c'est la même technique que travailler avec un plan que l'on extrude puis que l'on soude entre eux....

J'ai fait ce sous marin comme cela aussi, avec de jolis angles :) mais mon maillage au final était vraiment bord****

Je vais chanfreiner et regarder ce que ça donne sur un rendu.

Merci encore

Message édité par 3Did le 25-01-2008 Ã  15:44:01
n°1388
Malikarn
Posté le 25-01-2008 Ã  15:35:03  profilanswer

Salut
Tu sais si tu as des difficultés pour modéliser la coque, pourquoi ne travailles tu pas avec 2 objets distincts plutôt que de tout faire dans le même maillage. C'est certes moins élégant mais pour commencer ça aide.
++

n°1389
3Did
Posté le 25-01-2008 Ã  15:46:30  profilanswer

C'est justement ce que je veux pas faire car sur les rendus je trouve cela assez moche, j'ai l'impression que les ombres générées montrent que ce sont 2 objets, elles sont moins douces je trouve.....à moins que je ne saches pas faire.

n°1390
3Did
Posté le 25-01-2008 Ã  15:47:33  profilanswer

Bon j'ai testé avec un chanfrein .... ce n'est pas saisissant comme résultat.....  :(
Je ne vais quaned même pas faire une extrusion negative ! :)

n°1395
singaii
Posté le 28-01-2008 Ã  16:39:08  profilanswer

Bonjour,
creas je crois que c'est graisse ou graissage... je ne sais pas trop
c'est une potion du poly editable
sinon, commence par faire un gabarit en spline pour pouvoir agencer ton objet dans des limites, une vue de face/profil

sinon l'idée de Malikarn n'est pas dénué d'interet : tu peux constituer deux objet poly pour les assembler par la suite. tu divise le problème pour le rendre plus simple.
une fois les deux objets cote à cote, tu supprimes les faces conjointes, tu attache les deux objets en un seul et tu relie les trous créer par la suppression de tes faces. il ne te reste plus qu'a ajouter des edges pour faire cette fameuse pliure
regarde du coté de l'outil "bridge".
attention : tu ne peux relier deux poly entre eux. il faut dabord que tu les assemble en un seul poly avec l'outil "attach"

n'hesite pas à aller faire un tour sur le site de Michel Roger pour un apperçu rapide des outils de modélisations
http://mroger.net/
Bien connaitres les outils te facilitera la tache

n°1397
3Did
Posté le 29-01-2008 Ã  11:13:48  profilanswer

Citation :

sinon l'idée de Malikarn n'est pas dénué d'interet

tu as raison de souligner cette phrase, je n'avais pas pensé a prendre l'argent et le beurre, je peux en effet créer l'objet a part et éviter le coté "piece rapportée" en soudant les points.

Merci de ta reponse et de ton aide

Aller à :
Ajouter une réponse

space