Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : onlypixel Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : elwynda et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Edit Mesh ou Edit Poly ?

n°620
Trinidad
Posté le 03-01-2007 Ã  14:45:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Débutant dans le monde de la modélisation 3d,
une foule de questions viennent à moi !

Mais je n'en poserais qu'une ou deux pour commencer :) :

Qu'elle la différence entre edit mesh et edit poly ?
Il y plus d'outils dans edit poly, mais alors qu'elle est l'avantage du mesh ?

Je remarque que dans le mode poly j'ai souvent des problèmes avec weld target et autres,
c-a-d que mes vertex ne veulent pas ce souder, par contre en mesh ça marche tout de suite.
Pourquoi ?  :??:  

Ha, et dans le mode poly je sais pas trop comment gérer les edges visibles invisibles ?

Voila voila, merci beaucoup d'avance !

mood
Posté le 03-01-2007 Ã  14:45:52  profilanswer

n°621
lwan
Posté le 03-01-2007 Ã  15:30:03  profilanswer

edit poly.... 4 versions plus tard il est toujours buggué. je pense sincèrement qu'un bon script payant de travail en poly (genre orionflame ou polyboost) et l'edit mesh sont bien plus efficaces. par contre ces scripts ne sont pas bon marché

n°622
Aego
Obi Wan
Posté le 03-01-2007 Ã  20:56:09  profilanswer

Pour la question 1, c'est les algos qui changent, t'as surtout un meilleur mode lissé, et bien sur, des outils différents ( plus sur le mode polys, mais des trucs intéressants sur le mesh, comme l'orientation des normales )

T'as aussi un poid moins important en affichage, le mode mesh est beaucoup plus rapide

Pour ton prob de weld target, faut utiliser le snap, et règler le treshold pour éviter les ennuis, mais de mon côté, j'ai jamais trop remarqué de probs avec ça, bizarre...( y'a d'autres pains que ça, huhu :))

Pour les edges, faut utiliser la fonction " Turn " pour orienter, pas de soluces pour afficher autre que de les créer ( créate edge ou conect vertex )

---------------
www.aego-prod.fr
n°624
Trinidad
Posté le 04-01-2007 Ã  02:36:12  profilanswer

Merci beacoup pour ces reps par contre je sais pas trop ce que c'est "treshold"
ou le trouver ?

Sinon j'en profite pour une autre question :

Parfois mon zoom déraille, et au cour d'une scene je ne suis plus capable de zoomer complétement sur un objet...
Plus je m'approche de l'objet plus le zoom devient lent jusqu'à s'arréter.
Sur une nouvelle scene il fonctionne bien mais à force de manip il déraille en général...
Une idée ???

n°625
Aego
Obi Wan
Posté le 04-01-2007 Ã  05:35:35  profilanswer

Touche Z par exemple pour centrer la séléction et le zoom dans les views remarche

Pour le treshol, je voulais parler de la distance d'accrochage du snap ( clic droit sur le bouton, y'a plein d'options )

Pourquoi ça fait ça, aucunes idées ( et en plus avant, ça bousillait la focale de la vue perspective, ça ne semble plus le faire...)

---------------
www.aego-prod.fr
n°630
Trinidad
Posté le 04-01-2007 Ã  14:52:23  profilanswer

Bon oki pour le "treshol"  je pense que tu voulais parler de  l'option strengh snap.
Et le z régle souvent mon problème de zoom  
Merci encore

(mais je reviendrais avec pleins de questions MUHAHHA)
...
Hem
...
Pardon

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster