Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarceno | Bijour les gens.
Alors ze question est : Peut-on utiliser le modificateur Vertex Paint pour créer une displace map et ainsi sculpter à la manière de zbrush (en bcp moins bien bsur) ? Et si oui, cmt ? J'ai fait quelques essais mais je dois mal m'y prendre car je n'y arrive pas alors que je ne vois absolument pas prq ça ne serait pas possible. ---------------
Que faire quand tout peut être fait ?
(Une phrase hautement métaphysique comme signature c'est top klâsse !)
|
arceno | Bon, j'ai relancé 3dsmax après 4 jours de rien foutisme et j'ai cliqué sur quelques machins en plus et j'ai trouvé. Il suffit de cocher "Use existing mapping" dans les options map du displace :
Il faut bien avoir le vertex paint en dessous du displace dans la liste des modificateurs et bien vérifier que le channel utilisé par le displace est bien le même que celui sur lequel on peint dans le vertex color. Dah, pas aussi pratique que Zbrush mais ca peut servir pour quelques petits trucs ^^.
EDIT : Voilà mon chef d'oeuvre d'improvisation !
mdr Message édité par arceno le 08-08-2007 à 15:06:06 ---------------
|
clanker | pas bête comme technique
mais le paint deformation, spa bien ? Message édité par clanker le 10-08-2007 à 12:20:06
|
arceno | Arg, si, le Paint Deformation c'est très bien, c'est juste que je ne connaissais pas avant que tu ne postes alors j'ai improvisé . Merci pour l'info, je mourrais moins con . Message édité par arceno le 10-08-2007 à 15:00:32 ---------------
|
clanker | C'était très astucieux, dommage  |
|