Work In Progress : Dirt, bicket, patou2 Moteurs de Rendu : Maverick_783, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | bonsoir à tous, j'ai un petit souci et besoin de quelques conseils. J'ai fait une mod avec des splines (j'ai crée un cercle, puis je l'ai converti en editable spline, puis un modif' cross section,puis un modificateur surface), et j'ai quelques problèmes : tout d'abord, comment fait on pour régler le poids d'un vertex en mode spline, j'ai le problème suivant : Quand je bouge un point et qu'il est proche d'un autre, il a tendance à se souder à lui, et je ne trouve pas le paramètre. et sinon, autre chose, toujours dans les splines, comment fait on pour avoir des polygones en guise de surface (parce que le surface "bouche" les trous, mais rien d'autre). Voila merci pour tout KroNiK
---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Malikarn | Salut Kronick
Le poid d'un vertex est piloté par ses tangentes. Converti ta spline en NURBS si tu veux accéder au poid.
Si tes points se soudent automatiquement, vérifie dans le panneau de commandes; en sous-objet sommet, que le boite à cocher "soudage auto" (auto weld en english je présume) soit décochée.
Enfin le modificateur surface génère une topologie particulière que l'on appelle patch sous max. Ca n'est plus tellement utilisé mais c'est vrai que pour créer des primitives a partir de reseaux de splines c est pratique. Dans le modificateur surface, place la valeur step à 0. Chaque patch sera constitué d'un seul polygone. Converti ensuite en edit poly ou ajoute un edit poly au sommet de la pile.
++
|
Kronick Infographiste Freelance | merci du tuyau, c'est ce que je vais faire de suite.
sinon, je me suis trouvé une routine de mod' que je trouve très performante : Mod en spline et en 5min, la forme globale est trouvée et harmonieuse, puis un edit poly, ou la modif' du détail est très poussé, puisque qu'on touche à un vertex près,et enfin, un turbo smooth. avec ça, je gagne énormént de temps ! a essayer (c'est aussi ce que je trouve de bien chez Max, cette hierarchie de modificateurs te permettent d'aller très vite
merci encore Malikarn...cumshot  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Malikarn | Oui tout à fait,
pour faire la forme globale c'est pas mal. En fait c'est ce que je voulais dire lorsque j'écrivais que c'était pratique pour créer des "primitives" à partir d'un reseau de splines.
Mais attend t es pas au courant !? On dit plus cumshot mais popshot ! Eh oui grâce à lwan, on sait tous maintenant qu'on peut dire aussi popshot. Ca ne s'invente pas. J'aime beaucoup "popshot". Ca le fait mieux, et puis il faut déjà être un peu plus initié pour savoir ce que c'est.
++ |
|