| |  |
| momopirou
| bonjour. alors voila:
je fais mon premier personnage (sans visage, il portera un casque), et j'utilise pour la première fois mudbox.
alors après lui avoir fait les grandes lignes de son armure matelassée, j'aimerais savoir quel outil utiliser pou faire les plis naturels style tissu (specialement aux articulations). j'ai essayé avec sculpt, mais même avec le falloff le plus doux du monde, ça reste trop dur.
merci d'avance.
Uploaded with ImageShack.us |
momopirou
| quel tuto??? et oui évidement, mais je demandes pour un cas précis: les plis du tissu (couteau exclu pour ça evidement)
PS: "aux confins des mystères" très belle création. Message édité par momopirou le 20-09-2011 à 23:39:09
|
HLeandre
| Ouéééé! J'ai fait exprès histoire de te faire languir un peu Plus sérieusement j'avais tout simplement oublié de coller le lien http://area.autodesk.com/tutorials [...] _in_mudbox
Ce qui est très dommage dans ce tuto c'est que l'auteur ne montre pas les outils qu'il utilise. Cependant on devine relativement bien l'usage du Sculpt, Grab, Knif...
Vu que tu débutes avec Mudbox, n'oublie pas qu'en appuyant sur la touche Ctrl tout en utilisant un outil (Sculpt par exemple), l'effet de celui-ci s'inverse, te permettant ainsi d'obtenir un creux à la place d'une bosse par exemple.
Bon courage pour la suite.
PS: Ravi que mon illustration "Aux confins des mystères" te plaise  ---------------
Affaire: Vends licence Corel Painter 12 version boîte neuve
Site: www.pixel23.fr
|
Le Vertueux |
Déjà il te faut une tablette graphique et n'oublie pas que tu peux régler la force de l'outil, là je vois que tu es à 0,13 en strenght, et bien pour Mudbox ça peut être trop fort, il faut parfois aller dans les 0,00x.
|
momopirou
| merci a tous, je sais tout ça, je me suis tapé le tuto du toad king, et celui intitulé "hard surface modeling" de 55 minutes. j'ai effectivement une tablette, une bamboo d'entrée de gamme. ceci dit, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est à la souris (il ne s'agit que de lignes droites). merci de préciser pour les valeurs, j'avais peur que mon modèle soit trop petit au moment de l'importation en voyant ça.
je vais jeter un œil au tuto.
EDIT:
aaah je l'ai déjà vu rapidement, mais je n'arrives pas bien a déceler ce qu'il utilises (sauf au début quand il ajustes, c'est grab). mais je vais me pencher plus sérieusement dessus et essayer de deviner.
EDIT 2:
c'est principalement sculpt (inversé ou pas) et un coup de smooth dessus nan? Message édité par momopirou le 21-09-2011 à 12:27:01
|
| |
| | |