3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Mudbox

Hello + Mudbox probleme de displacement map

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6791
pi3r
Posté le 09-12-2011 à 13:32:46  profilanswer

hello tout le monde.

je suis nouveau sur le forum et pas loin d’être nouveau en 3D.

Je travail sur C4D et commence a tester mudbox... d'ou mon appel a l'aide.
Je bosse sur un perso? j'ai fais une base dans C4D, déplié les UVs, exporté en .obj, puis import mudbox.
Le soft est super et c'est un vrai plaisir de bosser dessus mais  quand j'exporte ma displacement map j’ai l’impression qu’il fait de la m**de là ou j’ai découpé mon mesh dans C4D et sur les « bords » de mon mesh (par exemple les yeux ou je n’ai rien découpé mais ou le mesh « s’arrête » dans les orbites.

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/49520/MUDBOX1.jpg

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/49520/MUDBOX2.jpg

Alors :
- PB de compatibilité avec l’export de C4D vers mudbox ? mais bizarre car pas mal de monde dis qu’il n’ont aucun souci, de plus je n’ai pas d’erreur d’import(export .obj depuis C4d, mudbox récupère bien l’UV map…) et pas de pb lors du sculpt dans mudbox.

- PB de mon UV map… pas assez relaxé ou je sais pas quoi… mais si je texture dans shop et que je l’applique j’ai pas de souci particulier…

- PB de paramétrage des settings d’export mais je ne touche a rien de particulier, je me suis référé a l’aide de mudbox et a priori tout est ok ….

C pas visible sur cet exemple mais parfois ca me fait aussi un peu comme des courbes de niveau la ou j’ai scuplté, comme sur une carte avec les reliefs une fois que je génére la map….

voilou... suis en galère... si qqun a une idée je suis preneur...

Merci d'avance

(Publicité)
n°6794
Le Vertueu​x
Posté le 10-12-2011 à 00:29:56  profilanswer

En choose sample, essaye closest to the model

Si ça ne marche pas, essaye la méthode subdivision plutot que raycasting si tu peux.

n°6797
pi3r
Posté le 10-12-2011 à 15:22:29  profilanswer

oki merci je vais tester.
J'essaye aussi de "fermer" mon mesh, cad fermer/finir le maillage de l’intérieure des yeux et de la bouche pour voir si ca change qque chose.
Je posterais le résultat ou k ou.

n°6799
pi3r
Posté le 12-12-2011 à 09:53:54  profilanswer

bon bin super a priori le choose sample en "closest to the model" marche !
merci bcp !
je posterais le résultat !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Mudbox

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space