Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Will_6com, Leuprochon et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Mudbox 2009

n°4816
ptichat
Team 3DVF
Posté le 08-10-2008 Ã  20:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun soucis de perf de mon coté doudou3D. Le paint en 4K sur 2 canaux avec 12 M de poly hop hop  [:ptichat:7]

---------------
slash dur      -    des mots cochons
(Publicité)
n°4817
Big guns
Posté le 08-10-2008 Ã  20:51:44  profilanswer

Ouais ben je baigne pas dans l'argent c'est temps ci mais bon, si je réussit a me trouver un 150 balles je vais me pogner une 9800GT... et vendre l'autre, si quelqu'un la veut, gêner vous pas lol.

Je crois bien me pogner celle l'a, qu'en dite vous:  

http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] tid=25617#

Message édité par Big guns le 08-10-2008 Ã  21:09:55
n°4818
petrol
Posté le 08-10-2008 Ã  23:32:44  profilanswer

Yessss je viens de changer ma cg Ati contre une Nvidia 8800GTS 640 et ça marche nickel !
Bon là je suis un peu surexcité muhahhaahaaa !le sculpt est vraiment intuitif , parole de débutant.après c'est sûr pour ceux qui bossent dessus en tant que professionnels , mon avis n'est pas objectif mais bon.

n°4819
pitiwazou
Posté le 08-10-2008 Ã  23:39:33  profilanswer

J'ai fait qu'un micro test rapide, pas le temps cette semaine, mais ça ramait sévère chez moi à simplement 8 millions de poly sur xp64 avec un q6600, 4go de ram et une 8800GTS 320mo.

Faut que je formate aussi, que des merdes ces temps ci sur xp en +
JE referai un autre test ce weekend !

n°4820
KaziS
Posté le 08-10-2008 Ã  23:45:04  profilanswer

Je confirme ton choix Big guns car la marque est bonne et le modèle performant:p

Et bien moi je vais attendre tranquilou une version de pilotes ATI fonctionnelle ou une mise à jour mudbox. C'est pas comme si Mudbox 2009 était le seul à faire de la 3d very highres :D

Mais c'est sur que c'est une peu léger de sortir un logiciel et de n'avoir jamais avoir essayé sur les 2 marques principales de carte graphique. Je trouve que ça réduit un peu l'inpact de l'arrivée de ce soft qui devait être tout beau et révolutionner le genre. Enfin on commence à avoir l'habitude des versions foireuses ou tellement peu différentes de l'ancienne avec Autodesk (surtout en tant qu'utilisateur de 3dsmax).

n°4821
nicso
Posté le 08-10-2008 Ã  23:58:54  profilanswer

juste une question : je suis le seul à trouver ça totalement ridicule d'avoir le selecteur de couleur de windows pour le paint ?
c'est franchement ridicule de devoir ouvrir une fenêtre, choisir une couleur et fermer la fenêtre à chaque fois non ?

vraiment très déçu par cette version. Et puis quand on à gouté au transpose ... :ange:

n°4822
nicso
Posté le 09-10-2008 Ã  00:04:53  profilanswer

non en fait j'ai rien dis sur le paint, pas besoin de fermer la fenetre  :D  
et en plus pas besoin non plus de monter en subdivision pour paindre en détail

donc le paint je l'aime bien en fait  :)  
(je testerais plus avant de l'ouvrir la prochaine fois :whistle: )

n°4823
clanker
Posté le 09-10-2008 Ã  03:44:05  profilanswer

Bah y a pas que sur les ati que ça marche pas, puisque bug d'affichage en facetté sur les nvidia. En fait, ils ont fait un soft qui marche que sur 2 cartes pros...

n°4824
pitiwazou
Posté le 09-10-2008 Ã  08:33:17  profilanswer

C'est indiqué dans la doc en +, pour un travail optimal il faut des quadro et la dose de ram si je ne me trompe pas !

n°4825
Big guns
Posté le 09-10-2008 Ã  08:35:54  profilanswer

Bon, j'ai essayer de désinstaller en mode VGA les drivers de ATI.. et y'en a un que je suis pas capable de désinstaller, en plus de merder mon windows, ca se désinstall pas, bravo, tres bon drivers!  J'ai installer mes anciens drivers par dessus apres avoir constater que je pouvais pas l'effacer completement.. et ca marche pas plus, décidément, je n'achete plus d'ATI.... je peux pu faire de 3d en 64 bit, quand meme le fun! putain de merde.... Vais faire venir le fr.éro,peut etre qu'il vas m'arranger ca.. Si quelqu'un veut ma carte ,dite le moi ;)

n°4826
Big guns
Posté le 09-10-2008 Ã  10:16:28  profilanswer

Etben! Encore moi lol. J'ai réussi a désinstaller les anciens drivers et toute la marde, j'ai réinstaller les nouveau et ca marche nickel.. enfin! Sauf que dans mudbox, j'ai un lag genre de 1 sec a chaque fin de coup de broche, ca gosse un peu, mais c'est impressionnant le nombre de poly qu'on peut mettre! Et ca ne la g pas et quand je fais undo ca prend pas 2 min comme dans z-brush avant de le faire, le plus que j'ai pu monter, c'est 33882112 de poly en itération 7 avec le modele humain qui vien avec! C'est fou! Et travaillable, bref coté performance je suis pas décu hen! et le paint est rudimentaire mais pour moi le plus important est la projection brush, faque ca me dérange pas trop. Reste a voir si je pourrais sortir une map de se perso l'a a 33 millions de polys !  Je vais peut etre bien faire mon shawn dans Mudbox, mais le lag d'une seconde est gossant.. tk j'ai pas encore fait le tour mais je suis pas décu a date. Est ce que c'est normal que la pluspart des preset de light marche pas? pmon perso vient blanc pour la pluspart,certains marche d'autres pas..  D'autres explorations a venir :)

n°4827
nepheast
Posté le 09-10-2008 Ã  10:49:18  profilanswer

le lag d'une seconde touche toute la gamme ati pour l'instant...  firegl inclus

n°4828
garyturner
Mwarf.
Posté le 09-10-2008 Ã  15:52:43  profilanswer

Hello, j ai pu tester et comparer aussi.
32bits 3go bi-dualcore+quadro3500  ben pas plus de 8millions de face environs avec des lags.
Par contre en 64bits 4go quadcore et quadro4500 ça bourine plus de 30millions de polys.
Pas d'occlu sur les generation quadro x5xx malheureusement :/
C'est clairement confortable pour bosser et l'interface super intuitive en venant de maya. Sur Z-brush faut tout ré-apprendre et switcher de l'un à lautre est énervant pour un flemmard comme moi.

Pour ceux qui critiquent le rendu: ben ça dépanne bien pour faire des présentations client. Ca évite de ressortir le meshe  avec ses maps à chaque linetest. Pouf snapshot des 4vues, mise en page sous toshop et roule.

Pour ce qui est des maps je trouve la manipulation des maps en 4k un peu lourde. Du coup je comprend presque qu'on ai pas de 8k meme si ca manque.

Du coup à la maison j ai presque envie de passer d'un raptor a du ssd et 16go de ram ^^'   .

n°4829
Kokujin
Posté le 09-10-2008 Ã  18:15:42  profilanswer

Salut à vous, Moi qui envisageais, dans les jours qui suivent, de prendre un radeon HD3870 et de la softmoder en FireGL7700 parce que actuellement sous Maya8.0 les viewports freeze au bout d'une minute d'utilisation (je ne comprend pas pourquoi vu que ca marchait très bien sur ma vielle FireGL T2 mobility). Surtout que le patch pour moder la radeon ne fonctionne qu'avec des pilotes bien spécifique et non les derniers. Du coup je vais économiser 150€ ^^

Sinon, pour Mudbox2009 (avis d'un NON sculpteur) je suis monté à plus de 33M de poly avec le bonhomme livré avec la demo sur mon xp64-q6600-8800gts512 et mon CRT17'' (je pense que la reso de l'écran joue aussi)

n°4830
Doudou3d
Posté le 10-10-2008 Ã  10:46:15  profilanswer

Personnellement je trouve ca bien qu'il puisse monter haut en poly ca permet d'etre large quand tu boss sur 1-3 millions de polys et honnettement je trouve pas que monter a 30 millions de polys pour un seul mesh et tres utils sauf dans certains cas specifique peux etre.

Moi ce qui me gene vraiement le plus c'est qu'il n'est pas tres stable et que le paint des que tu mets pleins de polys n'accepte plus de mettre de layer.

J'ai pas l'impression non plus que les cgfx ai été bien integrer, j'ai voulu importer quelques shader classic et ca n'as pas marcher.

Je reste sur une impression mitiger.

n°4831
khorgal
Posté le 10-10-2008 Ã  13:33:26  profilanswer

Dave Cardwell (7 octobre 2008) : We are working to get more ATI specs. No hate here. Their cards are fast but our shaders were not the most friendly with their cards. We are working on that.

Graphics Hardware Qualification (Last updated: October 6th 2008)
http://download.autodesk.com/us/qu [...] cs_win.pdf

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

space