nobrainnobrain 3DVF : qwak Work In Progress : yoOan, Nico-POWAAA, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus petrol | Reprise du message précédent : Bon je suis l'heureux possesseur d'une ati 4850 et j'ai moi aussi ce probleme de lag quand je dois sculpter ou simple faire pivoter mon mesh !
J'ai mis à jour les drivers de la cg et de ma tablette wacom intuos 3 mais rien y fait, j'ai comme qui dirait "les boules".
Ya un remede à ce gebre de carte pourrie? |
KaziS | Ne plus refaire la même erreur et acheter une Nvidia la prochaine fois Surtout en prenant aussi en compte le rachat de mental image !!!
Non je suis dans le même cas que toi et il y a trop rien a faire pour le moment... |
MR | | 04 - MR||08 - | Yop les gens ^.^
Alors pour le moment Mudbox 2009 marche bien (c'est à dire avec des perfs optimales) sur les Quadro Fx3700, 4600 et 5600.
Ils faut au minimum 512Mo de ram vidéos sinon des soucis a prévoir avec le texturing etc.
TOUTES les Ati, et même les FireGL ont des soucis de perfs, bugs ou lags, des soucis de shaders il parait mais Autodesk travaillent dessus (dixit Dave Cardwell, un des fondateurs de Mudbox)
Les Geforces ne seront n'ont pas été testées pendant le dev de Mudbox 2009 et ne ne seront pas, ils leur manquent des features en hard (mode 32bits par channel pour l'ambient occlu par ex) seulement présentent sur les Quadro Fx x6xx et au dessus (3700, 4600, 5600 etc).
Enfin les Mac avec Windows ne seront pas supportés par Autodesk (vu comme ils aiment bien Apple c'est pas étonnant )
Pour les sources des infos c'est ici :
http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] d=11734002
Sinon j'ai installé cet aprem la 2009 x64 sur un Dell T3400, Q9300 (quad 2.5Ghz), Vista x64 buz, 8Go et une simple 8600GT avec 512Mo, avec les tous derniers drivers nvidia ET wacom (très important).
Ca fonctionne plutot bien puisque j'ai pu monter à 34M de poly avec le modele human fourni et ça restait parfaitment exploitable (5-6 Go de ram consommée) Par contre les Fx sont gourmand avec une telle carte bien sûr et pas necessaire pour sculpter, c'est plus pour se la peter ou faire un joli screen shot Je compte prendre une 9800GT prochainement, pas plus car je met pas plus de 150€ dans une carte maintenant, pas fou Sinon ben si vous ne voulez pas etre limité l'année prochaine en 3D, songez à passer sur un OS 64bits et au moins 8Go de ram (ça coute pas cher en plus).
XP 32bits et Vista 32 bits c'est mort de chez mort pour la 3D maintenant et les softs 64bits arrivent,
le prochain c'est Photoshop CS4 x64, on va pouvoir bosser tranquille sur des PSD de ouf sans ramer comme le CS actuel.
J'espère que ZBrush 3.5 sera 64bits car actuellement c'est la limite à 2Go de ram qui est limitant sur la version 3.1... Message édité par MR | | 04 le 07-10-2008 à 23:11:47 ---------------
-Michel-
|
KaziS | Merci MR | | 04 pour toutes ces précisions. Ca me soulage de savoir qu'Autodesk va pas bouder la moitié de la communauté 3D
Oui le 64bits et les 8Go de Ram sont maintenant une nécessité surtout pour bosser des textures en 8k... 1 seule de ces textures dans mudbox prend 500Mo de RAM GPU donc les petites 9800 GT ou encore 4850 avec 2Go de RAM GPU vont être utiles pour les 3distes même si c'est purement marketing pour le reste du grand public
Vivement Zbrush 3.5... On as aucune news sur son contenu ou ses améliorations ??? |
ptichat Team 3DVF |
T'as des bug d'affichage sous Excel aussi ? ---------------
slash dur - des mots cochons
|
MR | | 04 - MR||08 - | KasiS : Oui on est verni en 3D, on est parmi les rares en info à tirer parti des quad cpu, bi-quad, de la ram à outrance et des cartes 3D à 1Go et plus...
---------------
-Michel-
|
ptichat Team 3DVF | Avec mentalray oué, avec renderman tout monothreadé, c'est une horeur  ---------------
|
MR | | 04 - MR||08 - | Au passage la doc de Mudbox est top pour ce que j'en ai vu, si on pouvait avoir la meme chose avec Zbrush...
Pis les pop-ups d'aide sont cools aussi  ---------------
-Michel-
|
petrol | Merci MR I I 04 pôur ces précisions concernant les pov' cartes ATI.
La 9800gt à 150€ ? et c'est suffisant pour faire juste de la sculpture? (moi les textures et le paint j'ai pas besoin). |
Big guns | Allo a tous, J'ai besoin d'aide.
Je voulais essayer cette version de mudbox moi aussi,, donc je suis sur windows xp pro 64, j'ai donc installer le service pack 2(ce que demande mudbox) car a la base, uqand j'ouvrais mudbox l'écran de travail etais tout noire.. Ensuite j'ai une ATI Radeon X1600 pro, j'ai donc installer le dernier driver du catalyst(ATI Catalyst™ 8.9 Display Driver for Windows XP Professional x64 Edition) sur ce site: http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] deonx-xp64
Apres avoir installer ce driver de merde de ATI, je ne suis pu capable de booter, juste avant de booter dans windows(genre loader mon desktop) il restart automatiquement.. J'ai donc booter en safe mode, j'ai essayer D'installer les anciens drivers(les original) et il me donne comme erreur:1607 impossible d'installer Installshield scripting Runtime
Et en safe mode, je fais shutdown et il veut meme pas le faire... quelque a une idée de ce que je peux faire?.. A part ne plus jamais acheter de calisse de ATI! lol
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | essaie juste d'écraser tes drivers avec les anciens, sans les desinstaller, ça m'étonnerai que ça marche pas |
MR | | 04 - MR||08 - | petrol :
Un 9800GT ça se trouve à moins de 150€ sur le net et c'est largement plus puissant
que la 8600 que j'ai en ce moment (32 streams contre 112 pour la 9800 par ex)
Big guns :
Pas cool Ati décidément, je pensais que leurs drivers s'étaient améliorés depuis toutes ces années,
ça pas l'air d'être le cas C'est peut etre bien comme matos pour jouer mais pour la 3D j'ai jamais trop vu de recommandations...
Te reste plus qu'a prendre une Nvidia
---------------
-Michel-
|
nicso | merc beaucoup Kazis
tellement évident que je n'y est pas pensé au drivers |
Doudou3d | Bon franchement y as pas de quoi casser 3 pattes a canard.
Ok y as de bonnes perfs mais franchement c'est au detriment de bocou de choses et ca ne tourne que sur des cartes Nvidia.
Le soft plante assez regulierement et franchement le paint est plutot rigolo qu'autre chose. A mon avis ils ont encore sortit une version a la va vite. J'aurais bien voulu voir un import de scene maya,max,xsi qui recup tes objects,tes materiaux et cameras.
Je suis quand mm assez decu par le soft globalement et c'est as mon avis pas encore au niveau de zbrush.
En plus si tu monte assez haut en polys et que tu veux commencer a faire du paint elaborer la fo pas trop y compter ou alors fo avoir une carte graphique avec 3go de ram. Message édité par Doudou3d le 08-10-2008 à 18:42:05
|
ptichat Team 3DVF | Aucun soucis de perf de mon coté doudou3D. Le paint en 4K sur 2 canaux avec 12 M de poly hop hop ---------------
|
|