Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : patou2, Leuprochon, Dpeinoit, bicket 3dsmax Général : singaii et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mudbox 2009

n°4671
pitiwazou
Posté le 14-08-2008 Ã  10:20:16  profilanswer

Bon, alors, aucun post qui parle de mudbox O_o !!!

Les vidéos de présentation donnent vraiment envie !

D'après ce que j'ai vu, on pourra mettre la dose de poly (25 000 000), il y aura de l'ambiant occlusion, depth of field et HDRI en temps réel.

On pourra enfin peindre sa texture et l'interface a été retravaillée !

Les vidéos sont sur des modèles type monstres avec la dose de détails, c'est bien sur pour montrer que la bête en a dans le ventre, bien que j'aurai préférer voir des truc pus sérieux comme des humain avec détaillage de skin etc !
M'enfin, on ne va pas trop en demander non plus !

Cette mise à jour s'annonce majeure avec de bons trucs, mais j'espère qu'on a pas tout vu dans la vidéo, ce serait dommage ^^

Qu'en pensez vous ?

(Publicité)
n°4672
now
Team 3DVF
Posté le 14-08-2008 Ã  11:01:33  profilanswer

Alors pour le coup de la gestion du nombre de polys, j'avoue être bien curieux de voir comment les bécanes vont encaisser ça, et/ou quel Gpu le supportera.

Pour la gestion des pixelshader, c'est un gros plus si le module fonctionne correctement et que l'on peut en prime gérer plusieurs canaux simultanément.

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour quelle ne mette pas 6 mois a arriver et que les choses évoluent côté distribution, parce que jusqu'à ce jour, les revendeurs tout comme l'éditeur n'ont aucune infos sur la procédure de vente de la version 1 :/ ...
En passant, croisons les doigts pour ne pas vivre le même scénario sur les nouveau soft ex-realviz...

pour en revenir à Mudbox, entre cette v2009 et l'annonce d'un prochain Zbrush, ca ne devrait être que du bohneur côté utilisateur!

Message édité par now le 14-08-2008 Ã  11:05:56

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°4673
ptichat
Team 3DVF
Posté le 14-08-2008 Ã  12:46:11  profilanswer

Dave ( Cardwell ) a fait très fort sur ce coup :)

Le core du moteur a entierement été re écrit, comme la gestion des brosses pour monter a 20 millions de poly sur une carte vidéo "standard". Ca va déchirer !!
La dof, l'hdri, je pense pas que je m'en servirais mais sinon pfffffffffffouaaaa ca pete !!
Seule petite trouille, j'ai pas vu de tampon dans les outils de peinture.

---------------
slash dur      -    des mots cochons
n°4674
nepheast
Posté le 14-08-2008 Ã  14:06:09  profilanswer

cardwell explique pour les besoins des videos de présentation, il a utilisé une becane sous xp 64 avec 8 go de ram et une quadro 4600... mais il précise aussi que ca tourne aussi très bien avec une 8800 gtx

pour ce qui est des shaders,  perso c'est pas vraiment ce que j'attend d'un soft de sculpting .. surtout si ce n'est pas exportable , ça fais un peu penser au mat cap de ZB  sympa à l'utilisation mais c'est tout

n°4675
ptichat
Team 3DVF
Posté le 14-08-2008 Ã  14:32:28  profilanswer

oué voila, un peu "useless" le rendu et les shaders. Par contre le painting :love:

---------------
slash dur      -    des mots cochons
n°4676
pitiwazou
Posté le 14-08-2008 Ã  15:10:10  profilanswer

Le rendu et shader ne serviront que pour voir ce que le modèle pourrait donner au final, c'est une rapide prévisualisation.

Perso mudbox me convient parfaitement comme il est, pouvoir lui faire bouffer plus de poly ce sera un plus non négligeable.

n°4677
Malikarn
Posté le 14-08-2008 Ã  15:26:20  profilanswer

En ce qui me concerne je suis très intéressé. Il faudra voir le tarif aussi. Mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment adhéré à la logique ZB. J'ai de la peine avec ce soft 3D "opportuniste". Mudbox est un outil concu dés le départ comme un sculpt tool. Sans tout le brique a braque de 2.5D. Il lui manquait effectivement un paint mode pour arrêter les grandes ligne d'une texture. C'est chose faite je suis donc très intéressé. Après pour le rendu en temps reel c'est rigolo mais tant qu'il m affiche ma texture dans le viewport à la "bonne" résolution je suis comblé.
++

n°4678
pitiwazou
Posté le 14-08-2008 Ã  15:42:27  profilanswer

A voir pour le mode paint, on a vu qu'un seul truc à base de stamp, c'est assez limite !

A voir sur d'autres vidéos !

n°4681
jack_sparo​w
Posté le 17-08-2008 Ã  02:46:58  profilanswer

Ce mudbox est vraiment pas mal, j'ai pu voir des demo du siggraph et en effet c'est entierement réecrit et bien conçu "prod friendly". Je confirme que la bete tourne du feu de dieu sur une 8800 gtx ou 280gt, mais par contre ca monte pas a 25 millions de polygones sans problemes, ca monte a 50 milions de poly sans tortiller et tout ca avec les texture hd direct dans le view port. Vous pouvez aussi peindre en real time meme en mode rendu avec du dof et de l'hdri. Bref ils ont fait tres fort. le soft de painting est deja tres complet mais biensur il sera encore amelioré a la prochaine version, par contre ce qui est cool c'est de pouvoir dialoguer directement avec les cam, light, shaders de maya 2009, ce qui reste d'etre super efficace en prod. A rajouter aussi que la generation des maps a été amelioré et accéléré. mudbox a plus grand chose a envier a zbrush qui c'est empréssé d'annoncer une release pour la fin de l'année, mais bon ils etaient pas présent au siggraph avec , ils doivent avoir un peu les boules. ;-) seul regret pour le moment a mon sens, ya pas de version linux d'annoncé, et ça c'est pas tres productif si ca marche que sous windobe leur viewport de malade.

n°4682
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-08-2008 Ã  03:15:25  profilanswer

j'suis pas très fan de mudbox, mais j'lui souhaite que l'histoire ne se répète pas: juste avant la sortie de la première version, tout le monde se pissait dessus en voyant ce qu'il allait proposer (le "zbrush killer" comme on l'appelait à l'époque :) )
et puis quand il est sorti, zbrush 3 a pointé le bout de son nez, et a mis une grande torgnole à toutes ces avancées en proposant l'équivalent (et même mieux, mais là je suis pas assez objectif ;) )

là, on nous annonce mudbox 2009, et pixologic annonce la 3.5... j'préfère rester tapis dans l'ombre et observer sagement avant de m'avancer :D

n°4683
nepheast
Posté le 17-08-2008 Ã  05:01:58  profilanswer

le passage de mudbox1.0  Ã  mudbox 2009 sera gratiss ?  :o  :D

n°4684
pitiwazou
Posté le 17-08-2008 Ã  12:18:45  profilanswer

nobrainnobrain, sache que beaucoup de pro utilisent mudbox pour le sculpt et zb pour la finition HD.

Pour moi mudbox est le meilleur pour ce qui est du ressenti de la sculpture, du contrôle des formes etc.
Zb ne lui met absolument pas une torgnole comme tu dis ;)

quoi qu'il en soit, bien entendu que l'ont vas attendre pour se faire une opinion, mais pour ceux qui se sentent à l'aise sur mud, ils l'attendent de pied ferme !

n°4685
jack_sparo​w
Posté le 17-08-2008 Ã  14:58:20  profilanswer

je tiens a dire que meme si pixology a annoncé zbrush 3.5 ils ont rien montré au siggraph, simplement parce que comme d'hab ils ont annoncé la 3.5 pour pas perdre des clients a la sortie de mudbox 2009. zbrush 3.5 devrait proposer avant tout de la customisation d'UI et ce genre de chose. Mudbox est un outil plus taillé pour la production et c'est clair qu'il a du retard par rapport a zbrush qui est le pionnié en la matière, seulement le system 2.5D limite enormement le dialogue avec une scene 3d type maya etc. quand tu veux faire du modeling precis dns tout une scene avec zbrush tu ne peux simplement pas le faire, faut faire objet par objet, ca devient vite chiant quand tu sais que sous mudbox 2009 tu peux importer tes cams, tes scenes et peindre en live avec tes UV et tes textures.
Je tiens a dire aussi que maintenant pour le detail mudbox est bien plus puissant que zbrush, les occlusions permettent de faire aussi de la cavity map meme en mieux, le paint est tres bon et tout en layer comme dans photoshop, ce que n'a pas zbrush.
Mudbox prend le partit de faire un soft qui cumule la qualité d'un soft de sculpt precis et d'un soft de paint complet style bodypaint, avec paint, tampon, texture projection.

Ce nouveau mudbox a enormement progréssé et n'a plus rien a envier a zbrush. Ce n'est pas tres abile de la part de pixologic de n'avoir devoilé aucun feature du ZB 3.5 quand mud met une grosse claque, c'est pour ca que ca sent le coup de bluff de la part de pixologic.

Mais c'est bien pour lindustrie d'avoir des gros concurrents qui se tirent la bourre car ca fait evoluer les softs plus vite et ça c'est bon pour nous qui les utilisont. Moi je préfere mudbox a zb ( j'ai jamais accroché cette 2.5D !) mais par contre je tiens a rajouter que joe alter prepare un plugin pour maya qui permet de sculpter aussi precisement que dans mudbox et zbrush, mais par contre joe a pris l'innitiative d'ajouter une fonction de sculpt en animation ce qui permet de faire evoluer votre sculpt en animation, et ca personne ne l'avait encore fait. ca parait pas mais ce plugin est vraiment genial et super bien conçu et intégré a maya.

n°4686
pitiwazou
Posté le 17-08-2008 Ã  17:57:27  profilanswer

Si tout ce que tu dis est vrai, ça va vraiment être bon !
J'avais peur pour la partie peinture qu'il n'y ait pas de projection !

n°4687
nepheast
Posté le 17-08-2008 Ã  18:52:05  profilanswer

pitiwazou =>  quand je vois les brutes qui rôdent sur Zb central , je ne pense pas qu'ils se ferais chier avec un soft qui ne leurs permettre pas de ressentirent correctement leurs travail niveau modeling  

mon avis est que c'est plus un pb perso  que software

et désolé mais mudbox1.0 se prend un vent par le Zb actuel ...  que tu aimes bosser sur mudbox ok ... je ne vois pas le pb, mais de la à dire n'importe quoi, moyen quoi

que mudbox apporte pleins de choses ...  dont certaines piquer à la concurrence , le lazy ,les cavity map ...etc
l'importation de scène, des lights et des cams c'est tres bien en effet, mais j'imagine que ça ne fonctionne qu'avec des produits autodesk ..  

donc si c est réellement le cas des que tu sors de la gamme de produit désignés ben t'es baisés quoi ..super ..   à voir.    

enfin ce mudbox a l'air quand même sympa faut pas le nier ...  je dirais juste t'en mieux ça forcera pixo à se bouger, pour info chez pixo sont limite parano donc pas étonnant qu'il ne dévoile rien de leurs soft, en général il commence a annoncer leurs news  3 ou 4 mois avant la sortie et se serai naïf de croire que depuis 1 ans et demi ils  ont pas fais évolué leurs bébé  ... pourquoi croyez vous que la version mac(promise) n'est jamais sortie?? ... héhé ;D

et bon si il y a bien un domaine ou pixo met un vent à autodesk, c'est sur la politique de vente  :D

Message édité par nepheast le 17-08-2008 Ã  18:59:03
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space