| |  |
| mesiah Chat a mi-temps | salut , bon j'ai calè mes gabarits sous modod a l'aide de l'outil prévus et maintenant je voudrai passer mon mesh en transparence pour voir le gabarit... ( genre alt+x sur max)
la c'est le drame je trouve pas comment faire oO
si je met un shader en opacité on voit le shader de base en dessou , qui lui n'est pas en trsp...
peut être qu'il y a la meme méthode sous lightwave?
merci Message édité par mesiah le 08-01-2009 à 15:38:09
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| j'suis pas sûr de comprendre cette phrase:"si je met un shader en opacité on voit le shader de base en dessou , qui lui n'est pas en trsp"
quel shader de base ? |
mesiah Chat a mi-temps | salut bon enffait le système de matériaux est très différents sur modo par rapport a max.
enfait je modifiait la transparence non pas de la texture mais du calque ... et du coup c'etait pas transparent.
j'avai simplement glisser le mat sur le mesh.
enfait c'etait pas ce qu'il fallait faire, j'ai trouver aprrès maintes essai donc sa donne :
"selection du mesh" >>> presser M ( ça applique un materiaux)
ensuite la c'est le coup de chance du trifouilleur il faut cliquer sur "shader three" et la on a les materiaux on clique sur celui qui vient d'etre créé.
puis : >>properties la on a les propriétés du materiau mais pas de transparence...
il faut cliquer sur Material Trans dan le panneau properties ( ecrit sur le coté droit a la verticale.)
la on a Transparent Amount
0% = opaque
100% = transparent voila la on enregistre et on espère s'en souvenir
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| maintenant que tu as filé la combine, tu pourras toujours revenir pour t'en souvenir
c'est un peu pour cette raison que j'ai fait un tuto sur les dynamics, au cas où j'oublie  |
mesiah Chat a mi-temps | oui c'est pas faux! héhé ^^ |
Nolab Action Mac
| Y'a plus simple, quand tu selectionnes ton backdrop, tu coches "opacity" que tu règles à ta convenance. Message édité par Nolab le 08-01-2009 à 21:11:29
|
mesiah Chat a mi-temps | salut ...sa peut etre utile... sauf que je ne trouve pas cette option dans "properties" du backdrop...
alors ou est elle?
j'ai la 302 pour info. |
Nolab Action Mac
| Oups desolé pour la coquille, quand tu arrivers sur Background Image 3D, tu peux selectionner "Overlay" et jouer avec Transparency en %. Je prefere cette méthode qui permet de ne pas toucher au shader . C'est accessible via le menu > View > Adjust Backdrop Image |
mesiah Chat a mi-temps | En effet c'est bien plus pratique!
merci beaucoup pour le truc  |
| |
| | |