3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Modo

UV

Bolter Work In Progress : tribal3dvf, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

UV

n°5735
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 12-11-2009 à 00:35:31  profilanswer

Salut !
Bon, comme d'ab avec les UV je galère...
Je m'explique, j'ai trois problème :
Le premier est que, après avoir déplier mes uv pour un objet, je quitte modo, je ré-ouvre mon projet, je sélectionne mon objet précédemment déplié, et là, dans la fenêtre UV... rien... du tout... pourtant la texture est bien appliqué à l'objet en suivant l'UV précédemment déplié... donc il est bien quelque part le bougre !  :pt1cable:  :pt1cable:

Le second est que, de même, après avoir déplié un objet, je veux appliqué le même dépliage à un autre objet, exactement le même, impossible... grrrrrr, alors j'ai trouvé le contournement, c'est de passer par des instances, mais j'aurais aimé savoir si une autre solution existait ?

Troisième problème, lors d'un dépliage "simple", les UV ne sont pas proportionnels, je veux dire par là que je me retrouve par exemple avec un texte complètement déformé... pas glop

(je précise que le premier point est le plus bloquant pour moi, siouplez  :sarcastic: )

Merci à vous  :hello:

Message édité par verbalinsurection le 12-11-2009 à 00:56:23

---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... Ouai, bah c'est pas gagné !
Verbal Designer
Forum RealFlow francophone
[url=http://www.radikalmoto.com]RadiKalMoto.com - Forum moto s
(Publicité)
n°5763
qwak
Posté le 27-11-2009 à 17:20:11  profilanswer

Salut verba,

Assures toi que l'uv map est selectionnée dans les vertex lists
->  

http://users.skynet.be/fc508872/uvv.jpg

n°5764
qwak
Posté le 27-11-2009 à 17:22:51  profilanswer

Pour la question 2), tu peux transferer des uv dans la menu : Texture>UvOperators/Copy et Paste

n°5765
qwak
Posté le 27-11-2009 à 17:26:58  profilanswer

Enfin pour la question 3, il ne suffit pas de juste 'creer' des uv, faut aussi les bosser par la suite pour eviter les stretching etc ... c'est tout a univers a decouvrir si tu n'y a jamais touché :)

Tu peux par exemple utiliser l'outil Relax pour minimiser les etirements, ou faire un packing, (Textures>uv operator>Pack), avec l'option stetching activé ... il va essayé de gardé les ilots 'proportionnels' (ca fonctionne pas mal pour des depliages cubiques/atlas)

n°5767
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 27-11-2009 à 18:25:34  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! ;)

---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... Ouai, bah c'est pas gagné !
Verbal Designer
Forum RealFlow francophone
[url=http://www.radikalmoto.com]RadiKalMoto.com - Forum moto s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Modo

UV

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space