| |  |
| mesiah Chat a mi-temps | salut a tous me voila avec un nouveau problème depuis ce matin...
tadaaaam!:
avant le slice cut :
après ( la c pendant mais sa reste comme ça) :
si j'exporte sur 3ds le mesh est nickel
si je réexporte sa marche tjrs pas... c bisard
une idée? Message édité par mesiah le 11-05-2009 à 14:18:56
|
metanaphase
| Salut,
Alors je dis peut -être une grosse bêtise mais ce ne serait pas un problème de lissage de face????
Si c'est pas ça tu fais comme si je n'étais pas là j'ai rien dit et je part très très loin là bas encore plus loin
---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
|
mesiah Chat a mi-temps | bha comment sa de lissage? ya pas de smoothing la...
mais peut etre j'ai pas compris
^^
merci de ta réponse en tout cas
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| ouaip, visuellement, c'est exactement le symptome de normales nulles:
les points créés par ton slice semble n'avoir aucune normale. Du coup, le calcul d'éclairage est nul -> bande dégradée noire entre les points créés et les points déjà présents (qui eux, ont une normale correcte)
de là à te dire comment régler le problème, je sais pas...  |
shinchan1379
| Plop !
Je viens de refaire grossièrement le même objet, et j'applique un slice cut moi aussi.
J'ai aucun problème.
Peut etre un problème au niveau texture.
Y a un Uv dessus ou autre chose ? |
mesiah Chat a mi-temps | non rien et sa fait sa pour certains objets d'autre pas genre un cylindre extruder en haut plusieurs fois de façon a faire un décrocher a l'interieur j'ai beau le faire plusieurs fois sa bug... etrange étrange
j'ai essayé de souder des points etc... rien ne marche mince c'est bien la premièere fois que sa le fait |
shinchan1379
| Le dernier truc que je vois là comme ça :
C'est la fonction depth de l'outil loop slice qui n'est pas a zéro. |
mesiah Chat a mi-temps | bisard il y est pourtant :s |
mesiah Chat a mi-temps | bon bha c'est un bug si je change de mesh sa le fait plus si je réimporte un morceau du mesh dans un autre bha sa bug :s
donc c etrange...
un bug de modo? |
| |
| | |