Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciArkeon | Salut! Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Je voudrais éclairé une scène de manière basique pour que mon objet est l'air d'une maquette bleu pale, comme on le vois souvent dans certain wip. Alors ma question est la suivante que dois je utilisai comme lumière combien m'en faut il, quelle type de matière mettre sur mon objet. Existe t'il un tuto la dessus. Merci @ tous.
|
ourouk Moderateur | je repond vite, pas trop le temps :
- soit tu utilises un dome de lumiere ( entre 32 et 512 lights generes automatiquement -> genre le script GiJoe )
- soit tu utilises de la global illumination, final gather, HDRI...lis la doc de maya
a+ ---------------
portfolio : http://www.sebr.fr
tinytools : http://tinytools.sebr.fr
|
warlow | Je m'incruste mais, comment faire un dome de lumiere ? j'ai cherche (un peut, c'est vrais...) et je n'est pas trouver... |
warlow | Oups...,e j'avais pas vue que se message été dans la section maya...je suis sur 3dsmax...mais si vous avez la solution, je suis quand même preneur ! ^^ |
Arkeon | Heu... Ourouk peu tu me dire ou je peu trouver le script GiJoe j'ai regarder sur highend3d et je ne l'ai pas vue.
merci. |
Arkeon | Il y a aussi une Skylight sous Maya? ou il faut ce la faire? |
ptichat Team 3DVF | Dans maya il y a ce que Ourouk t'as cité.
Dans max ce que Aego t'as cité.
Dans les deux avec MentalRay > une demi sphere bleu qui englobe ta scene avec un FinalGather fera un résultat identique. |
warlow | Merci bien, je vais esseyer sa dessuite ! ^^ |
warlow | Sa marche impécablement bien ^^ |
ptichat Team 3DVF | Note que tu peux baisser le nombre de rebond du FG pour accelerer le rendu. ( et un tout un tas d'autre param, va voir ta doc ) |
warlow | Quesque le FG ?
Le truc que j'ai trouver pour accelerer le rendu c'est de baissé le rays per sample, mais je ne pense pas que tu parles de sa.
Je vais cherché dans la doc ^^
Edit : je suis bete...la réponse et dans ton message précédent...toute mes excuses... Message édité par warlow le 22-07-2006 à 16:42:37
|
ptichat Team 3DVF | FG > final gather pardon  |
wizopunker D.I.Y. | ptichat a écrit :
Dans maya il y a ce que Ourouk t'as cité.
Dans max ce que Aego t'as cité.
Dans les deux avec MentalRay > une demi sphere bleu qui englobe ta scene avec un FinalGather fera un résultat identique.
|
Dans maya il y a la possibilité de faire un éclairage avec une image dans le panel de rendu de MR. Du coup il suffit de mettre une texture blanche non? (type procédurale bidouillée?) ---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: | I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
|
|