3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Cinema4D

Lancement de Cinema4D R11

Work In Progress : climber, tribal3dvf 3dsmax Rendu : gam et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4695
now
Team 3DVF
Posté le 18-08-2008 à 11:21:38  profilanswer

http://www.3dvf.com/DATA/PUBLISH/2083/images/home_e.jpg

Maxon vient d'annoncer l'arrivé de son nouveau Cinema 4D version 11. Nous en profitons pour inaugurer la catégorie CINEMA 4D sur le forum qui n'existait pas jusque là.

Consultez le communiqué complet : http://www.3dvf.com/modules/publish/_2083_1.html

Citation :

MAXON Computer, société de développement de solutions professionnelles de modélisation, peinture, animation et rendu 3D, a dévoilé aujourd'hui CINEMA 4D Release 11 (R11), la prochaine génération de la suite logicielle d'animation 3D qui a déjà remporté un énorme succès. Cette nouveauté s'accompagne de capacités avancées qui améliorent de façon remarquable la facilité d'utilisation, le flux de production, la qualité des images et l'intégration au pipeline de production. Parmi les nouveautés de CINEMA 4D R11, on compte un système d'animation non linéaire, un nouveau moteur de rendu Illumination Globale, et une vitesse de rendu améliorée.
 Les clients bénéficient également du puissant système matte-painting de Projection man, développé par MAXON pour Sony Pictures Imageworks comme support pour le format de fichier COLLADATM et Cineman, outil conforme à RenderMan et qui permet de se connecter à cette solution de rendu très performante de Pixar. De nombreuses améliorations ont également été apportées au célèbre jeu d'outils de texture BodyPaint 3D Release 4. Toutes ces capacités soulignent le profond engagement continu de MAXON pour amener les infographistes 3D toujours plus loin dans la créativité et le contrôle.  

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
(Publicité)
n°4762
ramses2028
Posté le 29-09-2008 à 16:49:03  profilanswer

J'avais loupé ce post ! Pas de méprise, je ne me réjouis pas de la sortie de la R11, vu que j'ai participé à son accouchement, par contre cette rubrique est une très bonne idée, ça manquait !

Bref, j'en suis !  
 ;)  

n°5663
Skyrick
3démoniaque
Posté le 26-09-2009 à 16:31:29  profilanswer

Pour être en train de tâter la bête, je dois dire que ce soft est vraiment bon ! J'ai été un peu déconcerté par l'interface par rapport à un maya ou un max mais une fois le principe compris, il est vraiment efficace et surtout STABLE.
Ce qu'on sent surtout, c'est qu'il ne se traine pas des années de casseroles et de boulets derrière lui comme ces concurrents directs.

Tout ca avec un rendu 3Delight de toute beauuuuté qui va une vitesse folle (sur un mac octo) : bref je suis conquis ! il a tout d'un grand !

---------------
LE mulotDominance War IVAncien siteNouveau site (wip)
n°5665
gam
Posté le 26-09-2009 à 17:20:26  profilanswer

3DLight sous CD4, via Cineman ?
C'est peut-être un peu dommage avec un ARIII qui roxx (basé sur Final Render).

Je pense qu'il lui manque encore une ergonomie nodale, une dynamique unifié et du rendu par layer  pour convaincre totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par gam le 26-09-2009 à 17:23:27
n°5669
ramses2028
Posté le 28-09-2009 à 09:58:27  profilanswer

gam a écrit :

Je pense qu'il lui manque ... et du rendu par layer  pour convaincre totalement.

Tu parles de rendu multi-passes ? Si c'est le cas, c'est bien présent (depuis un bon moment).

Sinon, AR3 n'est ABSOLUMENT PAS basé sur Final Render...

n°5670
gam
Posté le 28-09-2009 à 10:32:43  profilanswer

ramses2028 a écrit :

Tu parles de rendu multi-passes ? Si c'est le cas, c'est bien présent (depuis un bon moment).

layer et passes, ce n'est pas la même chose :-)

ramses2028 a écrit :

Sinon, AR3 n'est ABSOLUMENT PAS basé sur Final Render...

C'est pourtant ce que j'ai lu sur un autre forum.

Message édité par gam le 28-09-2009 à 10:33:54
n°5672
ramses2028
Posté le 28-09-2009 à 15:33:18  profilanswer

Si tu peux être plus explicite quant aux layers (je ne bosse pas sur d'autres logiciels 3D, donc je ne sais pas à quoi cela correspond).

Et pour AR3, je te confirme qu'il n'a rien à voir avec Final render.

n°5673
gam
Posté le 28-09-2009 à 17:31:29  profilanswer

ramses2028 a écrit :

Si tu peux être plus explicite quant aux layers (je ne bosse pas sur d'autres logiciels 3D, donc je ne sais pas à quoi cela correspond).

C'est la possibilité en un seul rendu de séparer divers éléments d'une scène, chaque layers peut avoir, ses override et ses propres passes.

ramses2028 a écrit :

Et pour AR3, je te confirme qu'il n'a rien à voir avec Final render.

ok je te crois :sol:  

n°5674
ramses2028
Posté le 29-09-2009 à 09:29:23  profilanswer

Citation :

C'est la possibilité en un seul rendu de séparer divers éléments d'une scène, chaque layers peut avoir, ses override et ses propres passes.

Dans C4D, la procédure est sensiblement différente. Les masques d'objet permettent de créer des masques alpha pour isoler les objets pour la post-prod. Par contre, en effet, il est impossible de définir des passes spécifiques pour tel ou tel masque. Les multi-passes sont communes à tout le rendu, mais les masques alpha permettent de travailler sur les passes de manière indépendante pour un objet donné. (oulà, je sais pas si je suis bien clair, faut m'excuser, je suis pas bien réveillé !)  ;)

n°5675
gam
Posté le 29-09-2009 à 10:01:33  profilanswer

oui je connais, ce sont des ID. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça dépanne :-)

Message édité par gam le 29-09-2009 à 10:02:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Cinema4D

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space