| |  |
| now Team 3DVF |
Maxon vient d'annoncer l'arrivé de son nouveau Cinema 4D version 11. Nous en profitons pour inaugurer la catégorie CINEMA 4D sur le forum qui n'existait pas jusque là.
Consultez le communiqué complet : http://www.3dvf.com/modules/publish/_2083_1.html
Citation :
MAXON Computer, société de développement de solutions professionnelles de modélisation, peinture, animation et rendu 3D, a dévoilé aujourd'hui CINEMA 4D Release 11 (R11), la prochaine génération de la suite logicielle d'animation 3D qui a déjà remporté un énorme succès. Cette nouveauté s'accompagne de capacités avancées qui améliorent de façon remarquable la facilité d'utilisation, le flux de production, la qualité des images et l'intégration au pipeline de production. Parmi les nouveautés de CINEMA 4D R11, on compte un système d'animation non linéaire, un nouveau moteur de rendu Illumination Globale, et une vitesse de rendu améliorée.
Les clients bénéficient également du puissant système matte-painting de Projection man, développé par MAXON pour Sony Pictures Imageworks comme support pour le format de fichier COLLADATM et Cineman, outil conforme à RenderMan et qui permet de se connecter à cette solution de rendu très performante de Pixar. De nombreuses améliorations ont également été apportées au célèbre jeu d'outils de texture BodyPaint 3D Release 4. Toutes ces capacités soulignent le profond engagement continu de MAXON pour amener les infographistes 3D toujours plus loin dans la créativité et le contrôle.
|
---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
ramses2028 | J'avais loupé ce post ! Pas de méprise, je ne me réjouis pas de la sortie de la R11, vu que j'ai participé à son accouchement, par contre cette rubrique est une très bonne idée, ça manquait !
Bref, j'en suis !
|
Skyrick 3démoniaque
| Pour être en train de tâter la bête, je dois dire que ce soft est vraiment bon ! J'ai été un peu déconcerté par l'interface par rapport à un maya ou un max mais une fois le principe compris, il est vraiment efficace et surtout STABLE.
Ce qu'on sent surtout, c'est qu'il ne se traine pas des années de casseroles et de boulets derrière lui comme ces concurrents directs.
Tout ca avec un rendu 3Delight de toute beauuuuté qui va une vitesse folle (sur un mac octo) : bref je suis conquis ! il a tout d'un grand ! ---------------
LE mulot • Dominance War IV • Ancien site • Nouveau site (wip)
|
gam | 3DLight sous CD4, via Cineman ? C'est peut-être un peu dommage avec un ARIII qui roxx (basé sur Final Render). Je pense qu'il lui manque encore une ergonomie nodale, une dynamique unifié et du rendu par layer pour convaincre totalement. |
ramses2028 | gam a écrit :
Je pense qu'il lui manque ... et du rendu par layer pour convaincre totalement.
|
Tu parles de rendu multi-passes ? Si c'est le cas, c'est bien présent (depuis un bon moment).
Sinon, AR3 n'est ABSOLUMENT PAS basé sur Final Render... |
gam | ramses2028 a écrit :
Tu parles de rendu multi-passes ? Si c'est le cas, c'est bien présent (depuis un bon moment).
|
layer et passes, ce n'est pas la même chose :-)
C'est pourtant ce que j'ai lu sur un autre forum.
Message édité par gam le 28-09-2009 à 10:33:54
|
ramses2028 | Si tu peux être plus explicite quant aux layers (je ne bosse pas sur d'autres logiciels 3D, donc je ne sais pas à quoi cela correspond).
Et pour AR3, je te confirme qu'il n'a rien à voir avec Final render. |
gam | ramses2028 a écrit :
Si tu peux être plus explicite quant aux layers (je ne bosse pas sur d'autres logiciels 3D, donc je ne sais pas à quoi cela correspond).
|
C'est la possibilité en un seul rendu de séparer divers éléments d'une scène, chaque layers peut avoir, ses override et ses propres passes.
ok je te crois
|
ramses2028 | Citation :
C'est la possibilité en un seul rendu de séparer divers éléments d'une scène, chaque layers peut avoir, ses override et ses propres passes.
|
Dans C4D, la procédure est sensiblement différente. Les masques d'objet permettent de créer des masques alpha pour isoler les objets pour la post-prod. Par contre, en effet, il est impossible de définir des passes spécifiques pour tel ou tel masque. Les multi-passes sont communes à tout le rendu, mais les masques alpha permettent de travailler sur les passes de manière indépendante pour un objet donné. (oulà, je sais pas si je suis bien clair, faut m'excuser, je suis pas bien réveillé !) |
gam | oui je connais, ce sont des ID. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça dépanne :-) Message édité par gam le 29-09-2009 à 10:02:56
|
| |
| | |