| |  |
| claudie | je cherche à faire un escalier en colimaçon: Marches +rampe ?
des idees?
merci,
C4d R12 OSX Intel
|
WonderS In Whisky 30 y/o Veritas | Si tu es avec une Studio ou une Broadcast, tu passes par MoGraph pour tes marches (un cloneur en mode linéaire, par étapes, avec la position et la rotation activées) et une extrusion contrôlée nurbs avec une spline "spirale" et le profil de ta rampe, pour ta rampe justement. Si tu es avec une Prime ou une Visualize, tu remplaces MoGraph par "Fonctions>Dupliquer" (si tu es bien en R12) en mode linéaire, par étapes, avec la position et la rotation activées (comme MoGraph mais sans la souplesse de pouvoir revenir dessus après). Quelle que soit la méthode choisie, le centre des axes de ta marche originelle correspondra au centre de rotation des marches clonées. À placer correctement donc. Message édité par WonderS le 26-12-2011 à 17:38:11 ---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net
Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
|
claudie | Merci de vos réponses. J'avais effectivement trouvé le tutorial de Cg.tuts et j'avais essayé de l'adapter à C4D. Mais je ne dois pas être très douée...parce que résultat qui ne me satisfaisait pas du tout !!
Bref, j'ai contourné (c'est le cas de le dire !) le pb en faisant un escalier qui tourne sans être en colimaçon...
Encore merci et à tous une très bonne année 2012, pleine de projets et
réalisations 3D |
| |
| | |