| |  |
| Anouchkange | Bonjour,
Je rencontre régulièrement un problème dans cinema 4D. Parfois les textures apparaissent noires (dans le rendu) sur certaines faces de l'objet. Actuellement sur le modèle sur lequel je travaille, une texture de zinc est posée sur tout un bâtiment (la même). Au rendu, elle apparait correctement sur certains murs, mais apparait noire sur un mur et blanche sur un autre. Merci |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Il peut y avoir pas mal de raisons tout à fait normale à ça en fait. Ça peut être un problème de normales, de réflexion de l'environnement de ton objet, problème d'éclairage, etc... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
Anouchkange | Oui je pense que c'ets un problème d'éclairage surement parce que si je prend l'objet qui rend blanc par exemple et que je lui fais une rotation de 90 pour l'orienter différement (il reçoit donc le soleil différement), la texture s'affiche normalement au rendu. Mais je ne comprends pas bien ce que je règle mal. Ma scène est une scène extérieure avec uniquement un ciel physique (soleil activé) et de la global illumination (30%) |
gam | Tes normales inversées, c'est donc un problème de mod. |
| |
| | |