Alors oui, il y a de fortes chances que ta carte graphique soit à genoux si ta scène commence à être très chargée.
Pareil pour ta timeline qui s'écarte du temps réel : si tu as beaucoup de géométrie, des déformateurs et des générateurs actifs (donc qui sont calculés en permanence) comme des hypernurbs par exemple, à chaque frame le CPU doit tout recalculer et ça rame forcément (un peu comme le playback dans After Effects quand tu as 50 calques et des effets dans tous les sens - tu ne peux pas être en temps réel).
Dans ton cas, il faut que tu fasses usage le plus possible des calques, de la visibilité (on-off) des objets dans la scène et/ou des propriétés "Affichage" en changeant le style d'affichage par objet.
Tu peux aussi désactiver momentanément les générateurs/déformateurs qui ne sont pas indispensables.
Sinon il y a un certain nombre de choses que tu peux "baker" ("conformer" ), comme les simulations (cheveux, tissus, dynamiques, etc.) si tu en as dans ta scène, histoire que les calculs ne soient pas refaits en permanence. Si tu es satisfait de ta simulation, autant la "figer" et libérer un peu le proc.
Message édité par WonderS le 06-02-2012 à 15:08:56
---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net
Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...