Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Skelter, Nico-POWAAA, j-sad 3dsmax Rendu : Asmod_D 3dsmax Général : neimad Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : shkyo et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Zbrush, quelle plaie ! Aidez-moi

n°53
BLUE WOLF
Posté le 21-01-2007 Ã  11:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense mieux comprendre, mais avant d'acheter une licence ou de se prendre la tête avec un nouveau soft, puisque  c'est le futur comme tu le dis, peut être qu'en attendant un peu on va avoir un truc bientôt, ou l'on peindra en 3d comme en 2d, comme photoshop, ou mieux painter.
Et fini les concepts technicokaléîdoscopiques, qui rongent les neurones, et bonjour le geste du peintre du sculpteur, et du dessinateur.
Merci de la précision. :pt1cable:

mood
Posté le 21-01-2007 Ã  11:28:29  profilanswer

n°54
nababe
Posté le 21-01-2007 Ã  16:40:26  profilanswer

Le peut que je c’est sur Zbrush me permet de dire que c’est un outil de finition, c’est-à-dire qu’il sert a accentuer  les détails de façon très intuitif, donc pour l’utiliser il faut déja que l’œuvre soit finaliser au maximum sur 3ds(ne peut plus détailler plus que ça le mushe)

En gros ce que tu peut faire sur 3ds ben fait le sur 3ds et n’enclenche le Zbrush qu’une fois que tu as atteins le niveaux max de détaille sur 3ds, après ben tu peut crée une map de Bump ou ajouter des détailles grâce a Zbrush, et le résultat ne sera que meilleur

n°55
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 21-01-2007 Ã  17:29:02  profilanswer

j'suis pas forcément d'accord...enfin... je le suis plus

maintenant j'aime bien faire un low poly TRES TRES low poly sous lightwave, et modéliser vraiment avec les outils de zbrush: quand on le fait proprement, ça se passe très bien

pis aprés, si jamais t'es pas content du maillage final, rien de tel que le remailler ( dans topogun par exemple ;) ) pour enfin revenir faire les détails sous Zbrush

alors oui, tout ce qu'on fait avec Zbrush peut être fait avec les méthodes traditionelle... mais en environ 20 fois moins de temps !

sans rire, zbrush, une fois que tu y as gouté, difficile de s'en passer (et pourtant j'étais vraiment très sceptique à sa sortie)

n°56
nepheast
Posté le 21-01-2007 Ã  18:15:25  profilanswer

nababe a écrit :

Le peut que je c’est sur Zbrush me permet de dire que c’est un outil de finition, c’est-à-dire qu’il sert a accentuer  les détails de façon très intuitif, donc pour l’utiliser il faut déja que l’œuvre soit finaliser au maximum sur 3ds(ne peut plus détailler plus que ça le mushe)

En gros ce que tu peut faire sur 3ds ben fait le sur 3ds et n’enclenche le Zbrush qu’une fois que tu as atteins le niveaux max de détaille sur 3ds, après ben tu peut crée une map de Bump ou ajouter des détailles grâce a Zbrush, et le résultat ne sera que meilleur

houla non pas du tout, je t'encourage à te proqurer le dvd gnomon avec zack petroc ... pour  te rendre compte à quel  point tu te trompe (en gros à partir d un modèl supra low poly il arrive à un modèl ultra haut def en un temp reccord )  
 pour ça faut il encore avoir un très très bon modelé et surtout les connaissances anatomiques qui vont avec  :)

n°57
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 21-01-2007 Ã  18:17:12  profilanswer

nepheast a écrit :
pour ça faut il encore avoir un très très bon modelé et surtout les connaissances anatomiques qui vont avec  :)

moi j'ai, moi j'ai, moi j'ai m'sieur. hahahaha

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°58
nababe
Posté le 22-01-2007 Ã  00:47:10  profilanswer

Apres tout ,t’as peut être raison, je me suis taper que les tuto qui sont fournis avec le logiciel

et tout ce que j’ais put en conclure c’est que, c’est vrais que question gain de temps il y’as rien dire, mais quant je me suis heurter au problème d’export de mush sous format objet ou 3ds ou n’importe quelle format pris en charge par 3ds max ,vus que je n’est pas trouver ben j’ais tout simplement plus utiliser ce soft,je ne trouver pas l'utilité de détailler un mush si je ne peut pas l'appliquer dans une scène avec les différent plugins de lumière de 3ds max.

alor question : peut on exporter les mushe de Zbrush vers 3ds max et sous quelle format et comment?

Si la repense et oui ben je retire tout ce que je viens dire sur ce soft  :jap:

Message édité par nababe le 22-01-2007 Ã  00:49:41
n°59
clanker
Posté le 22-01-2007 Ã  01:04:09  profilanswer

tool>export  :D  
le format c'est le .obj, ça s'importe sous max

ça peut servir de lire la doc  :o

n°60
nababe
Posté le 22-01-2007 Ã  01:17:58  profilanswer

Ben merde, t’as raison :heink: , après un rapide asseye ça as très bien marcher,j’en conclus que Zbrush et un soft indispensable pour toute utilisateur de la 3d

Comme en dit:" il y’as que les imbécile qui change pas d’avis" :lol:

Message édité par nababe le 22-01-2007 Ã  01:19:24
n°61
nababe
Posté le 23-01-2007 Ã  18:27:48  profilanswer

svp si quelqu'un pouvez m'aider ,j'ai desinstaller et réinstaller le Zbrush car j'avais le exporte tool qui bugué ,mais même après ben il bug toujours, je n'arrive a comprendre pourquoi il ne s'affiche pas sur mon interface tool cette image vas mieux vous l'expliquer.

http://www.casimages.com/img/mini_070123064613295805.jpg

n°62
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 25-01-2007 Ã  17:29:34  profilanswer

ah ah ah, le thread des comiques...
Zbrush est excellent, mais j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement, pas pris le temps de m'habituer au workflow.  
Les gars, lisez un peu la doc..vous gagnerez du temps, et surtout faites des tutos !!!! on ne le répeteras jamais assez...
++

n°63
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-01-2007 Ã  21:52:38  profilanswer

nanabe: alors je connais pas la solution, mais je connais la cause, et c'est pas un bug du tout... l'interface de Zbrush est modulable à loisirs, et en appuyant sur ctrl et en faisant un drag&drop d'un bouton d'un secteur à un autre, on déplace le bouton en question.
le problème, c'est que tu as du le relâcher dans la même zone, ce qui a parfois tendance à faire disparaitre le bouton, purement et simplement... valà, t'as plus qu'à creuser de ce coté là, c'est un pb de config de ton interface

n°64
nababe
Posté le 26-01-2007 Ã  00:29:06  profilanswer

Un grand  merci c’étés bien ça, j’ais réglai le problème en réinitialisant l’interface « interface par défaut », ça a sufis pour le faire réapparaitre.

et pour ceux qui ont ce problème et qui non pas pu réinitialisais leur interface,le seul conseil que je peut leur données c'est de désintaller/réinstaller.

Message édité par nababe le 31-01-2007 Ã  21:33:23
n°65
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 26-01-2007 Ã  00:37:33  profilanswer

Ptain essaye de faire un effort quand t'écris nababe, c'est franchement lourd a lire...

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°66
lwan
Posté le 26-01-2007 Ã  02:23:39  profilanswer

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

n°67
nababe
Posté le 26-01-2007 Ã  23:58:01  profilanswer

Chope pas la mouche kid padel, c’est la faute à l’office, et à l’urgence du moment

n°68
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 27-01-2007 Ã  00:00:16  profilanswer

:heink:  :sweat:  :sleep:

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse