Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rapport Zbrush/2D

n°55
JustGTA
Posté le 29-12-2006 Ã  19:54:23  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me pose une question par rapport au logiciel Zbrush, j'ai lu assez souvent que des personnes travaillant en 2D utilisaient ce logiciel dans le cadre de leurs travaux, (principalement en matte paitning) mais je ne vois pas en quoi un tel logiciel peut être utile dans des travaux en deux dimensions, j'aimerai donc des renseignements a ce sujet...

J'aimerai aussi savoir si les fonctionnalités de Zbrush en 2D étaient également présentes dans Mudbox, que je trouve bien plus intuitif.

Merci d'avance!
++

mood
Posté le 29-12-2006 Ã  19:54:23  profilanswer

n°56
lwan
Posté le 29-12-2006 Ã  20:14:55  profilanswer

oué zbrush c'est comme macOS, ya que les fans qui trouvent ça mieux ! :D

n°57
now
Team 3DVF
Posté le 30-12-2006 Ã  10:52:34  profilanswer

Hello,
initialement Zbrush était un outil purement 2D, qui peu à peu, a introduit des outils s'oriantant vers la création 3d, tout en préservant ses origines.
Aujourd'hui, Zbrush est un fin mélange de création 2d et 3d, voir 2,5D comme il se définit lui-même. Il est difficile de comparer son approche à un autre logiciel... C'est un peu comme si tu étais sous Photoshop et que tu te retrouvais avec autant d'outils 2d que 3d dans l'interface, tout en travaillant sur le même espace de travail...mais c'est encore un peu différent car l'un des grand atouts de Zb réside en sa souplesse et l'interaction des outils entre eux. Il suffit de faire un tour sur zbrushcentral.com pour voir ce que donne le mélange.

Concernant Mudbox, il n'est pour le moment qu'un très bon outil de Modélisation/scuplture; texture, shader, uvs ne sont pas encore au programme.

Message édité par now le 30-12-2006 Ã  10:53:20
n°58
JustGTA
Posté le 30-12-2006 Ã  14:44:07  profilanswer

Ok, merci a vous deux pour vos réponses!
Reste a comprendre quels outils sert a quoi... :pt1cable:

Edit: Bouuuh! Je suis sur Zbrushcentral, mais on ne me parle que de 3D, de 3D et...euhm...comment dire....de 3D!!!
 :??:  :cry:  :fou:

Message édité par JustGTA le 30-12-2006 Ã  14:58:15
n°59
lwan
Posté le 30-12-2006 Ã  15:26:03  profilanswer

le problème à moi que j'ai avec zbrush c'est la rigidité des procédures. je peux passer des heures à cherche le grain de sable qui fait que ça foire lamentablement... c'est un paradoxe ce soft, c'est à la fois ultra rigoureux et ultra bordélique.

n°60
JustGTA
Posté le 01-01-2007 Ã  13:30:53  profilanswer

:bounce:  Up...

n°61
Aego
Obi Wan
Posté le 01-01-2007 Ã  13:46:41  profilanswer

Bah comme dit Nono, c'est un hazard qu'ils soient venus au 3D ( merci Weta ) puisqu'à la base c'est un soft 2D avec quelques outils 3D, donc comme il était déjà mal fichu pour faire du 2D, ça l'a pas arrangé

Le truc intéressant, c'est que tu peux avoir une scène 3D et peindre dessus en 2D en ayant le z actif, pour une image fixe, c'est très bien, mais impossible de bouger...

Mudbox est conçu pour le 3D lui, donc bien plus efficace ( y'a déjà une vraie interface 3D, par le truc de Télétubies de Zb...)

Et d'après ce que j'ai vu et entendu sur le 2.5 de Zb, c'est très mitigé encore ( pourtant, ils ont eu 2 ans facile pour le faire évoluer leur bignou )

Peut être dans deux ou trois ans, s'ils sortent un 3.0, y'aura enfin une vraie interface ( même Amapi y est venu, donc on peu rêver )

C'est vrai que pour le moment, l'avantage de Zb, c'est de pouvoir avoir une texture en plus des maps de displace, mais y'a du monde qui pousse derrière ( si Bodypaint y venait par exemple, ça ferait mal )

Message édité par Aego le 01-01-2007 Ã  13:50:07

---------------
www.aego-prod.fr
n°62
lwan
Posté le 01-01-2007 Ã  14:18:04  profilanswer

ouaais une fusion bodypaint/mudbox ça serait mortel ça

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés